Sam Feldt vise le haut des charts ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Après le succès européen de sa reprise du tube 'Show Me Love' de Robin S, le jeune DJ-producteur hollandais revient en grande forme le 5 Février sur toutes les plateformes avec 'Been A While', un véritable tube deep-pop radiophonique en puissance...

Depuis quelques mois, toutes les lumières sont tournées vers ce nouveau visage de la scène internationale. Invité à mixer en première partie sur les récentes dates françaises de David Guetta, le Hollandais sortira un mini-album de 6 titres dans quelques jours, dont le single phare 'Been A While' sent le tube à plein nez.


Le public français est le meilleur d'Europe pour mon style de musique...


Depuis Juin 2015, tu as vu ta popularité grimper en flèche. Imaginais-tu un tel succès ? 

Non, je ne m'attendais pas à un tel succès. Je savais que 'Show Me Love' était fort, d'autant plus que le vocal était déjà connu de tous. Mais les radios, le succès mondial, y compris aux Etats-Unis, c'est dingue !

En cette fin Janvier, tu te retrouves en action dans des grandes salles de concerts françaises. Quel est ton ressenti ?

Je ne veux pas paraître trop fayot mais je crois que le public français est le meilleur d'Europe pour mon style de musique. Je crois que les Français adorent les mélodies et les rythmes groovy, pas trop agressifs. C'est exactement ce que je fais aux platines, ça tombe bien ! 

Parle-nous de ce nouveau single, 'Been A While', qui se trouve être le véritable follow-up de 'Show Me Love'...

'Been A While' est un titre totalement original. Le potentiel est assez fort, mais on verra comment le public réagit. J'ai dû produire une quinzaine de versions depuis Août avant d'être satisfait de la version finale. J'ai décidé de sortir ce track en même temps que 5 autres titres, sous la forme d'un mini-album. Ces singles étaient prêts et je ne voulais pas attendre de les sortir au compte-goutte, c'est pourquoi j'ai décidé de partager ce package avec mes fans. 

On retrouve un petit sifflet en guise de hook central. Est-ce que c'est une sorte de clin d'oeil à la House de la fin des années 80 ?

Le sifflet avait toute sa place sur ce titre, tout comme la trompette et les guitares. Je combine toujours les instruments avec les séquences.

Dans quelle catégorie mettrais-tu ce nouveau track ? 

Honnêtement, je commence vraiment à détester le terme "Tropical House" avec le temps. De toute façon, Kygo s'est vraiment approprié ce genre musical et je ne crois pas être dans la même mouvance que lui. Je préfère donc parler de Melodic House, même si ça ne me dérange pas si les gens emploient d'autres termes pour qualifier ma musique. 

Quels sont tes objectifs pour 2016 ?

En 2016, je vais jouer à Ultra et Coachella. Baucoup de festivals sont déjà confirmés et mon planning de DJ va donc être bien rempli. J'espère aussi atteindre la première place des charts car malgré l'énorme succès de 'Show Me Love', je n'ai pas encore connu la joie d'être #1 des ventes... 

Photos : Jordan Marchand

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires