Apple met à jour Garageband avec Live Loops | DJMAG France - Suisse - Belgique

Apple propose une mise à jour majeure de GarageBand avec la fonctionnalité Live Loops et présente Memo Musical, sa nouvelle App destinée aux musiciens...

Apple vient d'annoncer l'élargissement de sa gamme d'Apps musicales avec une toute nouvelle App nommée Mémo musical et une mise à jour majeure de GarageBand qui embarque de nombreuses nouveautés, dont Live Loops, qui offre de belles possibilités de deejaying sur iPhone et iPad.

Avec cette nouvelle fonctionnalité Live Loops, il suffit de toucher des cellules et des colonnes au sein d’une grille visuelle afin de déclencher des boucles d’instruments et des samples. Les boucles peuvent être jouées, arrangées et remixées à la volée, et GarageBand synchronise automatiquement les beats en alignant parfaitement le tempo et la tonalité. 

La nouvelle fonctionnalité Live Loops de GarageBand me permet d’assembler rapidement des pistes et des beats, et même de produire des effets comme avec un instrument de musique. Elle va transformer la manière de faire de la musique d’une génération entière. T-Pain

On retrouve également au sein de cette mise à jour la fonctionnalité Drummer, avec neuf batteurs de studio virtuels électroniques et acoustiques, chacun doté d’un son et d’un style distinctif, ainsi qu’une collection enrichie d’amplis pour les bassistes.

Quant à l'App Mémo musical, elle est, en quelque sorte, la solution tout-en-un qui combine un enregistreur et l'application Notes. Via le micro intégré de l’iPhone, on enregistre son idée dans un format haute qualité non compressé, puis on peut le nommer, l'étiqueter et l'analyser.

Mémo musical peut même afficher une portée de base qui transcrit les accords utilisés. On retrouve ensuite ses Mémos sur tous ses appareils Apple synchronisés via iCloud, puis on peut les ouvrir directement dans GarageBand ou Logic Pro X, ou les partager auprès d'un public plus large sur Apple Music Connect.

Articles en relation

Commentaires