Interview : Nils van Zandt | DJMAG France - Suisse - Belgique

Nils van Zandt est diffusé sur les ondes depuis plusieurs mois. Il est aussi l'un des DJ's étrangers les plus bookés par les clubs français. On lui a posé quelques questions...

Depuis quelques mois et la sortie de 'Party Crasher', Nils van Zandt fait partie des DJ's les plus playlistés en matière de Dance Music, ce qui lui a valu d'être nominé aux NRJ DJ Awards début Novembre à Monaco. Originaire des Pays-Bas, il connaît un vrai succès en Europe, notamment en France, où il enchaîne les soirées en clubs partout en province. A la tête d'une communauté qu'il a baptisé "Party Crashers", Nils van Zandt vient de sortir son troisième gros single de l'année, 'Feel Like Dancing'...


En France, les clubs sont toujours pleins à craquer et les gens sont de vrais fêtards !


Pour commencer, est-ce que tu te souviens du premier titre qui t'a donné envie de devenir DJ-producteur ?

Le premier titre que j'ai acheté était 'Equador' de Sash. Je devais avoir 16 ans à l'époque. J'étais tellement amoureux de la mélodie que je l'ai samplée sur mon premier morceau intitulé Starstylers 'Keep on moving' ! 

Tu es originaire des Pays-Bas, berceau de la Dance Music en Europe. Te sens-tu affilié au mouvement Dutch House ? 

En tout cas, je me sens bien intégré à la scène Dance de mon pays. Je connais beaucoup de DJ's mais je ne veux pas m'enfermer à l'intérieur de mes frontières. Je crois d'ailleurs que le marché européen est de plus en plus gros pour les DJ's en général. On ne peut que s'en féliciter !

Justement, tu tournes beaucoup en France depuis quelques mois. Quel regard portes-tu sur la scène clubbing de notre pays ? 

La scène clubbing française est géniale ! Les clubs sont toujours pleins à craquer et les gens sont de vrais fêtards. J'ai aussi eu la chance de mixer à la Techno Parade dans les rues de Paris et ça m'a vraiment impressionné ! Dans le climat actuel, ça fait chaud au coeur de voir autant de monde s'amuser sur notre musique, en plein coeur de Paris.

Tu as déjà vu trois de tes titres se classer dans le haut des charts, playlistés par la majorité des radios spécialisées. Penses-tu avoir trouvé la bonne formule en studio ?

Je suis très fier que mon dernier single soit aussi diffusé à la radio. C'est le rêve de chaque DJ de pouvoir écouter sa musique sur les ondes, mais il faut rester lucide et conscient que la musique n'est pas une science exacte. Il n'y a pas de formule ou de recette, tout évolue rapidement. En studio, il faut donc savoir se remettre en question à chaque nouveau titre.

'Feel Like Dancing', que ce soit au niveau de l'audio ou de la vidéo, ressemble beaucoup au tube 'Intoxicated' de Martin Solveig & GTA. T'en es-tu inspiré ? 

Tout à fait ! Martin Solveig est un excellent producteur et j'adore ces morceaux. Pour être honnête, quand j'ai commencé à composer 'Feel like Dancing', je n'avais pas son titre en tête. J'aime beaucoup la fraîcheur des titres qui sortent depuis quelques mois. J'ai fait mon drop avec 'Nexus 2' de Refxn, en optant pour une sonorité de trompette un peu similaire, je l'avoue. Mais à part ça, mon titre est différent. Il est plus puissant et plus rapide. Pour la mélodie, je ne me suis pas inspiré de Solveig mais d'un vieux titre de disco, 'Let the beat hit em' de Lisa Lisa. En résumé, 'Fees Like Dancing' est un mélange entre du old-school et le son d'aujourd'hui. La chanteuse Sharon Doorson apporte sa petite touche en bonus. Elle est très connue en Hollande car elle a déjà connu de gros succès, notamment sur les titres 'Fail in love' et 'High on your love'. Gardez un oeil sur elle !

Comment imagines-tu 2016 ? 

Je me sens prêt à occuper le terrain ! J'ai de nombreux titres en vue, dont certains avec Fatman Scoop et Anita Doth (de 2 Unlimited). Sous l'impulsion de mon label Bip Records et de mon management (Dynaprod), j'ai hâte de continuer à mixer dans de nombreux pays avec ma tournée Party Crasher 2.0

Tes 10 titres préférés en ce moment ? 

  1. R3hab & Kshmr 'Strong'
  2. David Guetta feat. Sia 'Bang my head' (Glowinthedark remix)
  3. Nils van Zandt feat. Sharon Doorson 'Feel Like Dancing' (Lumberjack Remix)
  4. Dzeko & Torres 'L'amour toujours' 
  5. King Amir 'Samir's theme' (Tony Junior remix)
  6. Tujamo & Danny Avila 'Cream'
  7. Boogshe & Mightyfools 'Girl on Girl'
  8. Nils van Zandt feat. Mayra Veronica 'Party Crasher' (X-Tof Remix)
  9. FTampa & Sexroom 'Lifetime' 
  10. A-Trak & Zoofunction 'Place on earth'

Vidéos en relation

Commentaires