Showtek, un succès global | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les frères Showtek connaissent un succès retentissant depuis quelques mois. Ils enchaînent les tubes et se retrouvent au sommet de l'EDM...

Difficile de passer à côté des deux frères hollandais en ce moment étant donné l'ampleur de leur succès international. Avec trois titres en rotation générale sur les radios françaises, dont la plus écoutée de France, Showtek est devenu un nom incontournable de la scène EDM actuelle. En liste pour un NRJ DJ Award dans la catégorie révélation de l'année, sollicité aux côtés des plus grands DJ's dont David Guetta pour sa soirée officielle à l'Amsterdam Dance Event, par exemple, le duo fait partie des valeurs sûres du moment. Il est intéressant pourtant de voir que leur parcours n'est pas un long fleuve tranquille, loin de là. Après des débuts dans un style hard-techno (d'où est né leur pseudo), les deux frères ont opéré un changement de cap qui s'avère aujourd'hui plus que payant. Rencontre courte et ludique avec Florian Picasso, qui a passé 24 heures * avec le duo début Septembre !

Sjoerd: Je te présente mon frère Wouter.

Wouter: Et voici mon frère Sjoerd, dit le chauve... (rires)

Sjoerd: Le drôle plutôt !

Showtek est votre nom le plus connu mais vous avez beaucoup d’autres alias…

Oui, parce qu’on a toujours eu l'habitude de bosser sur beaucoup de projets à la fois. Au final, on s’est rendus compte que c’était mieux de se concentrer sur un seul pseudo et de ne plus se disperser. On a gardé Showtek, qui est notre projet studio le plus abouti.

On a compris qu'on ne pouvait pas se restreindre à un certain public lorsqu’on produit en studio...

Parlez-nous un peu de votre changement d'identité musicale...

On a compris qu'on ne pouvait pas se restreindre à un certain public lorsqu’on produit en studio. Le son Showtek a beaucoup évolué mais les 3/4 des fans de notre période hardstyle sont toujours là. Tu veux savoir la vraie grande différence entre maintenant et avant ? 

Bien sûr !

Aujourd’hui, notre musique est plus mélodique et on a donc plus de filles dans notre public… Et ce n’est certainement pas pour nous déplaire ! (rires)

Alors… Vous qui mixez partout à travers le monde, où est le meilleur public féminin ?

(Ils hésitent) Sans doute aux Etats-Unis ! On a fait une grosse tournée cet été avec des dates pratiquement tous les jours, c’était vraiment dingue ! Mais on est assez impatient de retourner en Australie tout de même, il y a un gros niveau là-bas aussi...

Florian Picasso était avec Showtek le 7 Septembre dernier pour le festival Move en Scène et leur mix au Titan à Lyon. "24 heures avec Showtek", à lire en intégralité dans le magazine DJ Mag #01 (sortie en kiosques le 31/10).

Artistes en relation

Commentaires