NRJ DJ Awards 2015, le palmarès ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La cérémonie des NRJ DJ Awards a eu lieu ce mercredi à Monaco lors du salon international du MICS...

Ce mercredi soir, en direct de Monaco et du salon MICS, ont eu lieu les NRJ DJ Awards, la cérémonie organisée par la radio musicale française pour récompenser les meilleurs DJ's internationaux de l'année. Dans une ambiance un peu timorée, la cérémonie animée par le résident Extravadance Jay Style a vu défiler de nombreuses pointures sur scène au fur et à mesure qu'elle dévoilait son palmarès.

C'est le jeune Feder qui a ouvert la soirée avec un court mix d'introduction suivi de la remise d'un Award d'honneur pour souligner l'énorme succès de son tube 'Goodbye'. On a d'ailleurs appris que le Niçois serait à l'oeuvre en warm-up des concerts de David Guetta à Bercy. Sans surprise, ce dernier a été élu Meilleur DJ Français par les auditeurs de la radio. Annonce faite sur scène par le jeune belge Lost Frequencies, étonamment non récompensé, qui découvrait ici les frasques de la Principauté et des Awards made in NRJ.

Absent, actuellement en Australie, David Guetta a également reçu la récompense du meilleur album ('Listen') un peu plus tard dans la soirée. Avec deux Awards, il a rejoint Avicii, auréolé à la fois du titre de Meilleure Performance Live et Meilleur DJ International de l'année. Pendant ce temps-là, en coulisses, les trois inséparables Martin Solveig, Bob Sinclar et Joachim Garraud se remémoraient les bons souvenirs des débuts de la Swedish House Mafia en compagnie d'Axwell & Ingrosso, les deux têtes d'affiche de cette soirée prestigieuse.

 

Robin Schulz en backstage #nrjdjawards avec notre magazine #DJMAGFR :#Monaco #mics #robinschulz

Une photo publiée par DJMAGFR (@djmagfr) le

 

Le titre très convoité de Révélation de l'année a ensuite été décerné à Robin Schulz, avec un Award remis en mains propres par Joachim Garraud. L'Allemand en a profité pour partager un medley de ses trois derniers singles, dont le très accrocheur 'Sugar', du nom de son dernier album. 

 

Dans une ambiance conviviale, Bob Sinclar a remis un Award d'honneur à son ami Martin Solveig pour l'ensemble de sa carrière. Lors de son discours de remerciement, ce dernier n'a pas oublié de rappeler au public qu'il a été lancé par Bob Sinclar (via le projet Africanism), tout en insistant sur le fait que cet Award se devait donc d'être partagé avec lui. Cette belle séquence a ouvert sur une interlude musicale signée DJ Assad (résident ExtravaDance) accompagné de l'imposant Big Ali au micro. Ce dernier en a profité pour crier au micro l'annonce du Meilleur Hit de l'année, l'incontournable 'Lean On' de Major Lazer & DJ Snake, insistant sur le nom de son ancien collaborateur studio (DJ Snake), évidemment...

Après une autre interlude musicale livrée par le jeune hollandais Nils van Zandt, ce fut au tour de Martin Solveig de remettre son Award d'honneur au duo star de la soirée Axwell & Ingrosso. Le DJ français a salué le talent hors paire des deux Suédois avant de leur confier les platines pour un mix de clôture de 30 minutes. 

Si le début du set avait tout l'air d'une performance normale, synchro vidéo à l'appui, le duo suédois a vite lâché prise devant la mollesse du public monégasque, invitant le trio français à venir en cabine à leurs côtés pour jouer avec les canons à CO2. Parmi les titres forts de leur set très décontracté, les anciens hymnes de la SHM 'One' et 'Don't You Worry Child', repris en choeur par la centaine de spectateurs plus admiratifs que déchaînés. Un bootleg bien senti entre le vocal du tube 'Save The World' et le méga-classique 'One More Time' de Daft Punk a également fait son effet au sein de ce set décidément très relâché. En attendant la sortie (encore repoussée) de leur album - Axwell nous a confirmé en off parier sur une sortie en Avril 2016 - le duo a conclu sur leur tube imparable 'Sun Is Shining' avant la traditionnelle photo de scène finale. Les jeunes tricolores Michael Calfan et The Avener rejoignant le reste des artistes récompensés...


PALMARÈS COMPLET *

  • Meilleur DJ français : David Guetta
  • Meilleur DJ international : Avicii
  • Meilleure performance Live : Avicii
  • Meilleure Révélation : Robin Schulz
  • Meilleur Album : David Guetta 'Listen'
  • Meilleur Hit de l'année : Major Lazer & DJ Snake 'Lean On'

* Contrairement aux Awards d'honneur, ces Awards ont été remis sur la base des votes du public. 

 

Commentaires