Cap sur le salon MICS de Monaco ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Du 4 au 7 Novembre, le salon MICS accueillera de nombreux professionnels de la nuit à Monaco. Avec les NRJ DJ Awards, des soirées clubbing et des espaces de rencontre privilégiés au sein du Grimaldi Forum... Voici pourquoi vous devriez venir.

A partir du 4 Novembre, Monaco accueillera comme chaque année de très nombreux professionnels de la nuit à l'occasion du MICS. Si vous ne savez pas encore vraiment à quoi vous attendre, cet article est pour vous...


Sur quelles évolutions avez-vous travaillé pour l’édition 2015 du MICS ? 

Le marché évolue et l'attente de la clientèle n'a de cesse d'augmenter. C'est pourquoi le MICS s'est efforcé de s'améliorer année après année, en terme d'accueil, de qualité des produits, d'animation, de marketing, de décor ou encore d'ambiance. Pour l'édition 2015, nous avons particulièrement axé sur l'innovation en accueillant des exposants variés, modernes et dont les nouvelles technologies rythment leur développement.

Si vous deviez nous donner 5 bonnes raisons d’assister au salon, quelles seraient-elles ? 

  1. Notre salon est un lieu de rencontre pour tous les acteurs du marché. Il permet la création de nouveaux contacts et de nouvelles opportunités.
  2. Il met à l'honneur des exposants qualifiés et innovants.
  3. Il s'appuie sur un programme Hosted Buyers de speed-meetings B2B ciblé, qui met en relation des décisionnaires d’établissements internationaux avec les exposants du salon.
  4. Le MICS propose des conférences variées et pertinentes répondant aux réelles problématiques des professionnels et du marché.
  5. En soirée, on peut s'amuser dans le cadre du DJ Festival réunissant des DJs de renom dans un club éphémère spécialement aménagé pour l’occasion.

Depuis sa création, le MICS a décidé de s’internationaliser en s’exportant (à Macau, par exemple). Quelle logique se cache derrière votre expansion ? 

L'objectif initial du MICS était d'instaurer un rendez-vous professionnel pour les dirigeants de clubs. Monaco s'est imposé comme une évidence dans un premier temps. Par la suite, l'Asie représente l'ouverture à l'international et donc l'attrait croissant de nouveaux professionnels. Le marché asiatique et plus particulièrement Macau connaissent un véritable essor en matière de clubbing. Il était donc naturel de s'y exporter pour continuer à démontrer l'intérêt de se retrouver entre gens du milieu. Et puis ... Macau n'est qu'une première étape !

Ne ratez pas notre DJ Mag Workshop en partenariat avec l'UCPA Ecole des DJ's le jeudi 5 Novembre sur la scène centrale du Grimaldi Forum à 15h. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires