Hercules DJControl Jogvision | DJMAG France - Suisse - Belgique

Solution de mix compacte et mobile, le contrôleur DJControl Jogvision d'Hercules a de quoi satisfaire les DJ’s en quête d’une solution stable et accessible, avec en prime la fiabilité de deux jog-wheels très compétitifs.

Auréolé d’un CES Innovation Award en début d’année, le DJ Control Jogvision remet le jog-wheel au premier plan. Menacés par les solutions entièrement tactiles, les plateaux de type jogs, apparus avec les lecteurs CD, étaient jusque là souvent négligés sur les contrôleurs DJ d'entrée de gamme...


Du 7/10 au 1/11, DJ MAG vous offre un DJControl Jogvision... Jouez ici !


Hercules, l’un des leaders historiques sur le marché des contrôleurs DJ mobile, a décidé de redonner de l’importance aux jogs avec son DJControl Jogvision, un contrôleur à double platine livré avec Serato DJ Intro. Il s’agit du premier contrôleur DJ mobile doté d’un affichage au centre de chaque jog-wheel qui montre simultanément vitesse de lecture et position dans le morceau. Cet afficheur permet ainsi de regarder moins souvent l’écran de son ordinateur, donc de gagner en concentration, en rapidité et en synchronisation, et de porter plus d’attention à sa musique et à son public.

Pendant la lecture d’un morceau, l’écran de chaque jog wheel s’anime sur 2 cercles concentriques. Le plus grand cercle, au bord de l’écran, tourne comme un plateau motorisé à 33 ou 45 tours, la vitesse de rotation variant selon le réglage de pitch. Le plus petit cercle, au centre, indique la position dans le morceau représenté en 16 segments, le nombre de segments éclairés indique la position dans le morceau, de un segment au début à 16 segments éclairés à la fin. Pendant le scratch, l’écran fait office de guide en représentant le déplacement angulaire. Le DJ voit ainsi sur l’affichage la position où sa main peut revenir. Pratique !

Solution de mix compacte et mobile, ce contrôleur a de quoi satisfaire les DJ’s en quête d’une solution stable et accessible, avec en prime la fiabilité de deux jog-wheels très compétitifs. DJ MAG France

Le design est aussi soigné, avec une interface sobre et épurée, compréhensible aux premiers abords. Deux sections de 4 pads rétro-éclairés permettent de lancer des samples et de se déplacer de point cue en point cue. La couleur variable correspond à la commande assignée au pad, ce qui rend encore une fois son utilisation très simple.

Le bonus se situe au niveau de la fonction Air Control, qui se présente sous la forme d’un capteur sans contact permettant de contrôler les effets instantanés en faisant varier la distance entre la main et le capteur. Cette option ajoute de la gestuelle. 

Destiné aux DJ’s débutants, ce Jogvision intègre malgré tout une interface audio de qualité 24-bit/96kHz et il est le premier de la marque à être livré avec Serato (DJ Intro). Toutes ces nouveautés assurent au Jogvision un rapport qualité-prix imbattable puisqu’il est proposé au prix public de 349€

Articles en relation

Commentaires