Qui se cache derrière les NRJ DJ Awards ? | DJMAG France - Suisse - Belgique

La deuxième édition des NRJ DJ Awards auront lieu à Monaco le 6 Novembre 2013 à l'occasion du MICS... Interview avec les deux responsables d'NRJ aux manettes.

Les NRJ DJ Awards réuniront de nombreux DJ's star sur le rocher monégasque. Tiësto, Afrojack et Showtek, pour ne citer qu'eux, ont déjà confirmé leur présence aux côtés des meilleurs Français. Organisée sur la grande scène du MICS, avec plusieurs performances programmées, dont une de turntablism, la cérémonie s'annonce spectaculaire. Nous avons voulu en savoir plus auprès de Gael Sanquer, Directeur d'Antenne de NRJ pour la France et l'International, et de Gregory Maman, Coordinateur général des NRJ DJ Awards. Ils répondent à nos questions...

La cérémonie des NRJ DJ Awards est l'occasion pour NRJ de confirmer son intérêt croissant pour les musiques électroniques... Ce qui veut dire maintenant que les DJ's collent à votre slogan "Hit Music Only" ?

Gael Sanquer : La Dance et la musique électronique, portée par les DJ's a pris peu à peu une part importante dans la programmation musicale de notre radio. De plus en plus de hits populaires sont produits par des DJ's, il était donc légitime de créer une cérémonie pour mettre en lumière ces artistes.

Comment établissez-vous les nominations en amont ? 

Gregory Maman : Nous établissons les nominations sur plusieurs critères. D’une part sur des tests d’écoutes tout au long de l’année auprès de nos auditeurs. D’autres part sur la programmation des plus gros festivals et clubs sur les six premiers mois de l’année. On regarde aussi de près votre classement Top 100 DJ Mag bien sûr...

 Les DJ's, la musique électronique et l’univers du clubbing méritent une cérémonie indépendante. Gael Sanquer (NRJ)

Les NRJ DJ Awards sont co-organisés par le MICS à Monaco. Pourquoi ne pas les intégrer aux NRJ Music Awards ?

Gael Sanquer : Les DJ's, la musique électronique et l’univers du clubbing méritent une cérémonie indépendante.

L'an dernier, la cérémonie était retransmise en direct en configuration club. Je crois savoir qu'il y aura des changements pour cette 2ème édition, n'est-ce pas ? 

Gregory Maman : Cette année, nous serons au coeur du Salon, sur l’Espace Premium du MICS. La cérémonie sera retransmise en Live sur nos réseaux sociaux et sur le site nrj.fr

De nombreux DJ's feront le déplacement le 6 Novembre prochain, à la fois pour recevoir l'éventuel Award mais aussi pour faire le show. Quelques révélations à nous faire à ce sujet ?

Gael Sanquer : Nous sommes fiers d’accueillir les top DJ's mondiaux comme Tiësto et Afrojack, rares en France. Nous sommes heureux que Martin Solveig, Bob Sinclar, Antoine Clamaran, Joachim Garraud et beaucoup d’autre répondent aussi présents pour la seconde année consécutive.

Gregory Maman : Lors du show, nous aurons des performances visuelles et sonores de tout horizon. Il y aura beaucoup de surprises pour les spectateurs de la cérémonie qui seront sur place comme pour ceux qui seront derrière leurs écrans.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires