Martin Garrix dans le top 10 des DJ's les plus riches | DJMAG France - Suisse - Belgique

A 19 ans, Martin Garrix figure déjà dans le top 10 des DJ's les plus riches selon le magazine Forbes...

Ce lundi, le magazine Forbes a publié son classement annuel des DJ's "les plus riches" en se basant sur le cumul des revenus générés par leurs prestations Live, leurs ventes de disques, royalties, participations diverses et contrats publicitaires...

Si le nouveau boyfriend de Taylor Swift, Calvin Harris, domine encore très largement le classement avec 66 millions de dollars de revenus sur les 12 derniers mois, le top 10 accueille un nouveau venu, Martin Garrix. On note également que c'est la première fois que le magazine américain recense 12 DJ's différents au-dessus des 15 millions de dollars de revenus annuels, signe de l'enrichissement toujours plus notable des DJ's stars.

Martin Garrix, âgé de 19 ans seulement, figure à la 8ème place du classement publié par Forbes, avec 17 millions de dollars gagnés sur les douze derniers mois. Il confirme ainsi son incroyable ascension dans le business de l'industrie musicale et son extrême rentabilité, alors qu'il n'a pas encore sorti d'album studio contrairement à tous les autres DJ's présents dans le top 10. Son label Spinnin prouve aussi au passage son sens inné du marketing et son savoir-faire en terme de stratégie et de management.

Symbole ultime de l'inflation incroyable des cachets dans le monde du deejaying, Garrix est devenu une marque très forte sur les réseaux sociaux, en plein coeur de cible de la nouvelle génération de fans (qui a grosso modo le même âge que lui), ce qui a justifié une hausse vertigineuse du prix de vente de ses DJ sets à l'international. En l'espace de deux ans et demi (depuis le succès international de son premier single 'Animals'), son cachet a été ainsi multiplié par 200 !

Rappelons aussi que le Hollandais, qui collabore désormais avec des poids lourds comme Usher, The Weeknd et Ed Sheeran, gagne en moyenne 22000 nouveaux fans par jour sur ses cinq réseaux sociaux de prédilection (Facebook, Twitter, Instagram, Youtube et Soundcloud). Présent à la 4ème place du Top100DJs l'an dernier, il a donc toutes ses chances pour recueillir le plus de votes cette année et devenir ainsi le #1 le plus jeune de l'histoire...

Il répond en tous points aux nouveaux critères de jugement de la nouvelle génération de clubbers et de consommateurs de musiques électroniques : une musique efficace et accrocheuse formatée pour les radios au détriment d'une créativité exacerbée, un physique et une image de marque soignée, un charisme et une bonne énergie derrière les platines et, surtout, une omni-présence sur les nouveaux médias consultés 24/24 par les jeunes.


Classement Forbes 2015 des DJ's "les plus riches"

  1. Calvin Harris ($66 millions)
  2. David Guetta ($37 millions)
  3. Tiësto ($36 millions)
  4. Skrillex ($24 millions)
  5. Steve Aoki ($24 millions)
  6. Avicii ($19 millions)
  7. Kaskade ($18 millions)
  8. Martin Garrix ($17 millions)
  9. Zedd ($17 millions)
  10. Afrojack ($16 millions)
  11. Deadmau5 ($15 millions)
  12. Diplo ($15 millions)
     

Retrouvez l'interview complète et exclusive de Martin Garrix dans notre magazine #09.

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires