Interview : Martin Solveig "My House" | DJMAG France - Suisse - Belgique

"My House" est le nom de la soirée que Martin Solveig propose chaque mercredi au Pacha Ibiza. Ce jeudi 25 juin, il sera aussi à l'oeuvre au sein du Palais de Tokyo à Paris... Interview !

Après une dizaine d'années en tant que "simple guest", le Français a mis en place sa première résidence hebdomadaire, "My House", chaque mercredi jusqu'au 30 Septembre. Soit 19 dates pour lesquelles il s'entourera de ses artistes préférés, de Madeon et Tiga à Diplo en passant par Blonde, Tchami, MK ou encore Zeds Dead...  

Après des années de présence sur l'île, tu inaugures ta première résidence au Pacha cet été. Quel en est le concept ?

La soirée s’appelle "My House", avec un concept très simple et relativement ouvert. Chaque guest vient donner sa version de la House Music. En terme d’atmosphère dans le club, de mise en scène et d’images, on retrouve des choses en rapport avec mes thématiques et celles de l'univers de la House. Mais avant tout, c’est un moyen d’inviter des artistes que j’adore, avec qui on va beaucoup s’amuser. Bien évidemment, on a très envie de partager ce plaisir avec le public.

Pourquoi Ibiza reste-t-elle une destination unique en son genre ?

Tout d’abord, ce qui est exceptionnel, c’est le mélange et le nombre d’artistes de musiques électroniques que l’on peut y voir tout au long de la saison. Toutes les différentes scènes cohabitent dans la meilleure des ambiances. Ibiza est un lieu mythique à plusieurs égards : son côté très festif, son énergie folle, mais aussi, dès qu’on connaît l’île un peu mieux, on découvre ses trésors cachés. Son aspect très sauvage et les innombrables petits coins et restaurants authentiques.

Quel sera ton secret pour tenir le rythme hebdomadaire si intense de la saison à venir ? 

Le plaisir ! C’est vrai qu’entre ma résidence au Pacha Ibiza et celle à Las Vegas, sans compter les gros festivals de l’été, ça risque d’être très physique.

Prévois-tu de tester les morceaux de ton prochain album auprès du public du Pacha ?

Oui, bien sûr, je vais jouer certains morceaux du prochain album, en plus de mes derniers singles 'Intoxicated' et '+1'. Ce sera très intéressant de voir comment les connaisseurs du Pacha réagissent à ces nouveautés.

Retrouvez l'interview complète de Martin Solveig dans le magazine DJ MAG #10 de Juin-Juillet. 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires