Focus : Nora En Pure | DJMAG France - Suisse - Belgique

Nora en Pure est l'une des valeurs sûres de la nouvelle scène Deep. Découvrez son parcours et écoutez son podcast exclusif pour #DJMAGFR...

Nora En Pure est l'un des exports suisses les plus en vue depuis maintenant deux ans. La sublime DJ a réussi à se faire une place au sein de la scène Deep-House et Indie Dance.

Depuis son Zurich natal, elle a intégré la team du DJ-producteur EDX dès 2009. L'année suivante, son remix pour 'Khaweri' de Daniel Portman, l'un des piliers du sous-label Enormous Tunes, a été pris sous l'aile du duo allemand Milk & Sugar, lançant au passage sa carrière en studio.

En 2011, elle a connu son premier top 50 Beatport avec 'You Make Me Float', qui s'est en prime retrouvé sur la prestigieuse compilation Buddha Bar. Malgré son regard de braise et sa passion sans limite pour la faune sauvage africaine, Daniela Niederer aime en effet injecter beaucoup de douceur et de sensualité dans sa musique, que ce soit à travers le piano, les voix ou les instruments mélodiques plus traditionnels.

Sa recette musicale s'est ainsi affinée, avec en clé de voûte son premier gros succès 'Come With Me' sorti début 2013, qui est resté pendant 7 mois dans le Top 100 des titres les plus téléchargés sur Beatport. Cette belle performance a incité le méga-label américain Ultra à croire en elle. Cette signature a instantanément accentué les regards sur elle, avec un clip vidéo vu près de 900000 fois sur Youtube.

S'en sont suivis de nombreux remixes, dont celui pour le lillois Klingande ('Jubel'). A l'été dernier, la Suisse a sorti 'Uruguay’ en collaboration avec Sons of Maria, dans la lignée de son maxi 'True'.

Ces deux derniers maxis revendiquent à nouveau les mêmes bases musicales, avec des violons et de superbes accords de piano sur les breaks. Nora en Pure a cette faculté de faire danser tout en mettant la chair de poule au public.

Cette recette unique plaît autant à Above & Beyond et Tiësto qu'à Pete Tong, qui la playliste régulièrement sur BBC1. Bref, Nora en Pure est maintenant bien ancrée au sein de la scène deep internationale. Son charme, sa signature artistique et sa féminité n'ont pas fini de faire tourner la tête aux dancefloors. 

Commentaires