Akai lance sa série de claviers Advance | DJMAG France - Suisse - Belgique

Les claviers Advance sont la grande nouveauté Akai pour 2015. Ils devraient intéresser tout particulièrement les DJ-producteurs...

Voici la nouveauté majeure en provenance d'Akai pour 2015. La série de claviers maître Advance se décline en 25, 49 et 61 touches. Elle s'adresse particulièrement aux adeptes de M.A.O en quête d'une solution souple et moderne.

Cette série offre aussi une belle dextérité et une navigation facilitée vers les instruments virtuels de son choix, via un affichage interactif directement sur le clavier. Ce système intelligent est relié à un logiciel de gestion de plug-ins intégré, le Virtual Instrument Player (VIP). On peut ainsi parcourir en un regard toute sa bibliothèque de plug-ins, qu'ils tournent dans Pro Tools, Logic Pro ou Ableton Live.

Cette compatibilité donne aux claviers Advance d'Akai un avantage de taille par rapport à la concurrence, en plus de son esthétique particulièrement réussie. L'écran couleur haute résolution intégré de 4,3 pouces offre un contrôle en temps réel de tous les paramètres de ces instruments virtuels, l'écran s’adaptant instantanément au plug-in sélectionné, donnant un accès immédiat à l’instrument et aux divers paramètres modifiables. Innovant !

On retrouve également la marque de fabrique d’Akai, sous la forme de pads rétro-éclairés sensibles à la vélocité (identiques à ceux de la MPC), des molettes de pitch et de modulation caoutchoutés pour un réel confort de jeu. Les potentiomètres rotatifs sans fin permettent des ajustements de paramètres à la volée…

Et au niveau du clavier, le toucher semi-lourd est appréciable, sachant que la vélocité est personnalisable. Dernier fait marquant, ces claviers donnent accès en téléchargement à une banque de sons de 16Go, soit 10000 sons de haute qualité en provenance directe d’Air Music Technology, Sonivox et même du label Toolroom.

Cette collection complète de 9 plug-ins viendra compléter votre palette de sons. Niveau tarif, il faudra prévoir 559€ pour le Advanced 49, mais une version 25 touches, qui vous suffira peut-être si votre musique n'est pas axée sur des mélodies trop complexes, sera aussi proposée à 429€.

Disponible au mois de Juin. 

 

 

Commentaires