Le festival Monegros retrouve son âme de Groove Parade ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

Retour aux sources pour le festival Monegros, qui retrouvera sur deux jours son âme de Groove Parade...

Chaque été, le festival Monegros est un événement incontournable pour les amateurs de sensations underground atypiques. Sujet ces dernières années à des critiques soutenues suite à l'ouverture de sa programmation à des artistes mainstream tels que David Guetta et Snoop Dogg, par exemple, le festival espagnol reviendra aux sources les 17 et 18 Juillet prochains. 

A environ deux heures de Madrid, en plein désert de Monegros, la fête reprendra son appellation originelle : Groove Parade. Un véritable retour aux sources et une volonté affichée de privilégier à nouveau l'ambiance familiale, 100% underground, qui a tant charmé les initiés au cours de la première décennie de développement de ce rendez-vous hors du commun. 

La créativité et l'art retrouveront ainsi une place importante, tout comme le line-up sera volontairement recentré sur la deep, la minimale et la techno, histoire de mettre en confiance les habitués du rendez-vous ibérique. La programmation est d'ailleurs entièrement bouclée.

Elle mettra à l'honneur la crème de la scène underground : Anja Schneider, Apollonia, Art Department, Ben Klock, Carl Cox, Claude Vonstroke, Dave Clarke, Dixon, Eats Everything, Ellen Allien, Guti (live), Isolée (live), Jamie Jones, Joseph Capriati, Len Faki, Levon Vincent, Loco Dice, Maceo Plex, Marcel Dettmann, Marco Carola, Matador (live), Matthew Dear, Maya Jane Coles, Motor City Drum Ensemble, Nicole Moudaber, Pan-Pot, Recondite (live), Ricardo Villalobos, Richy Ahmed, Seth Troxler, Tale of Us ou encore The Martinez Brothers, pour ne citer que les plus connus...

Pour la première fois, le festival se tiendra sur deux jours, non pas dans l'optique d'augmenter sa programmation mais, au contraire, de créer des liens plus forts entre les festivaliers. Le vendredi, seulement 5000 personnes seront ainsi accueillis sur le site sous la forme d'un pack incluant la restauration et le camping. Une sorte de pass privilège, qui ne sera attribué qu'aux puristes de l'événement. Le lendemain, quelques 20000 festivaliers supplémentaires les rejoindront pour vibrer durant 22 heures non-stop, jusqu'au dimanche matin 10h. L'état d'esprit sera donc tout autant important que la musique !

Préventes à partir du 2 Mars sur www.grooveparade.es 

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires