Exclu : Quentin Mosimann 'Red Sole' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Quentin Mosimann nous gratifie de 'Red Sole', un titre fraîchement composé, à retrouver en exclusivité dans notre compilation DJ Mag Selection 01...

Quentin Mosimann fait partie des 4 artistes à nous gratifié d'un titre inédit exclusif sur notre compilation "DJ Mag Selection 01". Il s'agit d'un track intitulé 'Red Sole', qui dévoile un style légèrement différent de ces précédents maxis. Disponible dès aujourd'hui en version intégrale pour toute pré-commande iTunes, nous vous offrons également un extrait dans l'article. Le DJ étoilé évoque aussi son récent remix pour David Guetta et son concept "Change Your Mind"... 


 J'ai enfin trouvé ma voie, mon son...

Comment as-tu réagi à la validation de ton remix pour David Guetta ?

J'étais très heureux et j'avais l'impression de réaliser un rêve de gosse, surtout qu'on était en pleine période de Noël. C'était un très beau cadeau pour moi ! Je pense que n'importe quel producteur français peut me comprendre. C'était beaucoup d'émotion et l'envie d'aller plus loin, de progresser et de continuer dans ce sens-là.

Ton titre 'Red Sole' figure au tracklisting de notre compilation "DJ Mag Selection 01". Raconte-nous un peu comment tu l'as construit, dans quelle optique ?

Je voulais avant tout faire un titre sans concession. C'est le résultat d'une envie de me faire plaisir et c'est un track que j'ai fait essentiellement pour le dancefloor, car j'aime jouer dans mes DJ sets tout ce dont j'ai envie. Je voulais un break qui puisse me permettre de jouer de la batterie dessus et donc tout naturellement, je suis parti sur cette rythmique un peu dubstep, tout en gardant ma ligne de conduite autour de ma mélodie centrale. Je voulais que ça groove et en même temps que ça s'inscrive dans une énergie Progressive-House.

Ce titre est dans une couleur un peu différente de tes derniers maxis, présage-t-il d'une nouvelle tendance artistique pour 2015 ? 

Je ne sais pas si c'est une nouvelle tendance mais c'est peut-être une direction qui m'intéresse de plus en plus. Une manière aussi de me dire que j'ai enfin trouvé ma voie, mon son...

Ton label et concept phare se nomment "Change Your Mind". Selon toi, sur quels sujets les clubbers et les fans doivent-ils changer d'opinion ?

"Change Your Mind", c'est avant tout une ouverture d'esprit au sens large. Evidemment, même si la musique est le point central, je me sers de la musique pour essayer de faire comprendre aux gens qu'on peut tous se réunir. "Change Your Mind", c'est ça, c'est un concept qui cherche à fédérer le plus grand nombre de personnes ! C'est à propos de ce que nous pouvons être, de ce que nous pouvons penser. Il faut oublier les préjugés et les à-priori. A l'origine, c'était un leitmotiv pour présenter quelque chose de différent en terme de deejaying, notamment sur scène. Je voulais faire changer d'avis sur le fait qu'un DJ n'est pas qu'un simple "passeur de disques qui lèvent les bras". Parfois, j'aimerais que le public donne son avis en connaissance de cause, en se déplaçant pour écouter et voir ce qu'il se passe sur scène. Nous avons tendance à avoir la critique facile, et lorsque l'on découvre les gens, qu'on creuse, qu'on est curieux, souvent c'est autre chose. Je pense que c'est pareil pour la musique, il faut se créer son propre avis et même si c'est un style qui ne nous correspond pas, il faut toujours respecter le talent.

Pré-commandez notre compilation "DJ Mag Selection 01" dès aujourd'hui sur iTunes pour télécharger la version longue de 'Red Sole'

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires