Exclu : Joachim Garraud 'Cut This S...' | DJMAG France - Suisse - Belgique

Joachim Garraud est l'un des 4 artistes à nous gratifier d'un titre inédit exclusif pour notre compilation "DJ Mag Selection 01"...

Le chef de file des Space Invaders nous parle de 'Cut This S', le titre inédit dont il nous fait grâce sur notre compilation "DJ Mag Selection 01". Avant-goût de son album à venir sur Ultra, ce titre, instrumental et assez techno dans l'approche, conclut le CD "Night" de notre tracklisting. On vous en dévoile 30 secondes dès aujourd'hui ! 


 J'ai mis beaucoup de groove dans ma rythmique pour que ça reste sexy...

Los Angeles a-t-il changé ton feeling de producteur ?

Obligatoirement, le fait d'avoir installé un studio ici en Californie et de rencontrer différents producteurs au background varié, ça compte. Le public jugera si ça a changé ma musique à l'écoute de mon prochain album. En réalité, la façon de faire la musique est la même ici qu'ailleurs mais le fait d'être sous le soleil tous les jours, ça doit probablement se ressentir dans ma musique. On verra ce qu'en disent mes fans...

Raconte-nous un peu ce nouveau titre 'Cut this S'. Comment l'as-tu construit, dans quelle optique ?

Alors le "S" est pour "Shit". C'est un titre basique, assez puissant. Je voulais m'appuyer sur des sons techno sans non plus tomber dans quelque chose de trop techno. J'ai mis beaucoup de groove dans ma rythmique pour que ça reste sexy autant que possible. J'ai donc opté pour un tempo un peu doux et des sons qui tapent un peu moins. Le climat reste minimaliste mais sur une bonne énergie, avec des sensations de voyage plutôt sympathiques. J'aime bien jouer ce track dans mes sets en tout cas et je suis content de le partager avec vous en exclu sur votre compilation. 

Ce titre est-il révélateur de la couleur de ton album à venir sur Ultra courant 2015 ? 

Tout à fait, ça va de titres un peu techno et durs à des titres plus groovy. 

Tu seras de retour à Paris la semaine de sortie de notre compilation, au Showcase, pour la soirée Curly Party Fun. Vu que le slogan de Curly est "C'est con, mais c'est bon"... Que peut-on espérer de ton DJ set ce soir-là ? 

(rires) Je ne sais pas si je vais exactement coller au slogan du sponsor principal de cette soirée, mais je suis content de revenir mixer à Paris. J'aurai beaucoup de nouveaux titres à présenter. Je suis très excité, ça va être une super soirée.

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires