Apple Logic Pro X 10.1 | DJMAG France - Suisse - Belgique

La mise à jour de Logic vaut-elle vraiment le détour ?

Apple a sorti une mise à jour de son célèbre séquenceur audio. L'installation de Logic Pro X 10.1 est d'ailleurs gratuite pour les utilisateurs actuels. Pour les autres, elle est proposée à 199,99€. Parmi les nouveautés, on retrouve 10 nouveaux Drummers, principalement destinés à des productions électroniques, notamment techno, house, trap et dubstep. Le nouveau module Drum Machine Designer permet d'aller plus loin dans la personnalisation des kits de batterie électronique.

J'utilise le Drummer de Logic pour créer mes grooves et mes fills de batterie avant de les traiter avec les nombreux outils et effets qui les rendront ensuite uniques. Diplo

On peut aussi maintenant créer une séquence de notes avec un seul geste de souris au moyen du nouvel outil "Pinceau" dans l’éditeur de clavier, qui dispose par ailleurs de nouvelles options d'affichage optimisé. Il y a également de nombreuses améliorations en matière de précision et de musicalité. Petit plus, l’automation peut désormais faire partie d’une région, pas uniquement d’une piste, ce qui facilite l’utilisation des effets. En marge de cette mise à jour majeure, le Remote et le plug-in MainStage disposent eux aussi de quelques améliorations. 

Commentaires