Hardwell commente son album 'United We Are' | DJMAG France - Suisse - Belgique

'United We Are', le premier album d'Hardwell commenté titre par titre...

A deux jours de son premier show United We Are au Ziggo Dome d'Amsterdam et à la veille de la sortie sur iTunes de son premier album du même nom, le #1 du Top 100 DJ Mag nous livre ses commentaires titre par titre... 


'United We Are', titre par titre

1.'Eclipse'

'Eclipse' est aussi surnommé 'Titan' sur le net. C'est le titre avec lequel j'ouvre tous mes sets depuis près d'un an et demi. Je trouvais logique d'ouvrir mon album avec et les violons sur l'intro créent une grosse tension pour la suite de l'album.

2. 'Follow Me' feat. Jason Derulo 

Je suis très fier de ce titre. Travailler avec un artiste du calibre de Jason Derulo était une expérience incroyable. Quand je suis en tournée, j'écoute beaucoup les titres de Jason Derulo. Je connaissais donc parfaitement son grain vocal et son écriture. Je savais quoi faire en studio avec lui.

3. 'Sally' feat. Harrison

Ce titre est différent de ce que beaucoup attendent de moi. Harrison est un pur talent anglais. Je l'ai rencontré à Ibiza et on s'est vite donné rendez-vous en studio pour échanger nos idées. 

4. 'Let Me Be Your Home' feat. Bright Lights  

J'ai commencé à bosser sur ce titre en 2012. J'ai rencontré Heather Bright, aka Bright Lights, à Los Angeles. Elle a écrit une ligne de chant à couper le souffle mais ça nous a pris plus de deux ans avant de finaliser ce titre. Tout le monde pense que 'Never Say Goodbye' est notre premier titre en commun mais non, c'est bien celui-ci. 

5. 'Colors' feat. Tiësto & Andreas Moe

Travailler avec mon demi-frère Tiësto est toujours un réel plaisir. Dès notre première rencontre à l'époque de 'Zero 76', le courant est passé entre nous. Nous aimions tous les deux le vocal d'Andreas Moe.

6. 'Where Is Here Now' feat. Funkerman & I-Fan

Je vais peut-être en surprendre plus mais je suis un gros fan de deep-house et de tech-house. Quand j'ai lancé mon label Revealed, j'avais envie de sortir un titre tech-house que j'avais produit en 2010 comme première référence. J'ai bien aimé travailler avec Funkerman, qui est lui aussi originaire de Breda. 

7. 'United We Are' feat. Amba Shepherd

Le titre éponyme de l'album. J'avais promis à Amba de refaire un titre ensemble après 'Apollo'. Ce titre est né lors d'une conversation sur Skype. Le sens de ce titre, c'est de décrire le sentiment d'unité qui anime notre scène musicale et la faculté que nous avons à unir les fans à travers notre musique.

8. 'Don't Stop The Madness' feat. W&W & Fatman Scoop

Peu de gens le savent mais quand j'ai commencé à mixer, je jouais principalement du hip-hop. C'était il y a dix ans. J'en écoute toujours beaucoup. Pour moi, Dr Dre, Timbaland et Pharrell sont de vraies légendes ! Alors W&W et moi jouions ce titre instumental depuis quelque temps dans nos sets mais nous attentions de voir quelle petite touche additionnelle nous pourrions y ajouter avant de le sortir. Je me suis souvenu que je jouais beaucoup de Fatman Scoop à l'époque, alors je suis rentré en contact avec lui. Il a adoré l'idée de cette collaboration. Si tu m'avais dit qu'il serait sur mon propre album dix ans en arrière, je ne t'aurais pas cru...

9. 'Young Again' feat. Chris Jones 

Ce titre est né à partir d'une ligne de chant que Chris m'a envoyé pour avoir mon point de vue. Le refrain n'était pas assez fort, on a fait plusieurs aller-retours jusqu'à trouver cette ligne accrocheuse. Les paroles nous concernent tous. Qui n'a pas envie de retrouver sa jeunesse ?

10. 'Echo' feat. Jonathan Mendelsohn 

'Echo' fait partie de mes titres préférés de l'album. Je ne saurais l'expliquer mais tout me plaît dans ce titre. Il y a beaucoup d'émotion et de tension dans les couplets. Je voulais donc une évolution assez lente au niveau de la structure, avec un drop assez expérimental après le premier break. 

11. 'Arcadia' feat. Joey Dale & Luciana

Je joue 'Arcadia' dans mes sets depuis pas mal de temps. J'ai sorti plusieurs titres de Joey sur mon label Revealed car je suis convaincu de son talent. On a créé l'instru en l'espace de quelques sessions studio mais on savait qu'il nous fallait une voix singulière, d'où l'idée de Luciana, qui figurait sur ma "wish list" depuis longtemps.

12. 'Area51' feat. DallasK  

'Area51' est le titre le plus dancefloor de l'album, avec cette énergie propice aux main stage de festivals. J'ai rencontré DallasK à L.A en 2012. 

13. 'Nothing Can Hold Us Down' feat. Headhunterz & Haris

J'ai toujours adoré la scène Hardstyle, qui est très grosse aux Pays-Bas depuis plus de dix ans. Me retrouver en studio avec Headhunterz faisait partie de mes souhaits les plus chers, surtout suite à son remix de 'Spaceman'. On a trouvé le bon dosage entre le style assez dur de Willem et mon son plus Progressive. Notre point commun, c'est de placer les mélodies au centre de notre production. A la fin du morceau, on s'est permis de faire une variation pour montrer comment le titre aurait pu également sonner...

14. 'Birds Fly' feat. Mr. Probz

Ce titre est assez spécial pour moi. Pour la petite histoire, j'ai rencontré Mr Probz quand il était MC, il y a dix ans en arrière. On s'est croisé sur scène plusieurs fois à cette époque. 

Retrouvez une interview complète d'Hardwell dans le DJ Mag #08 de Février-Mars 2015

Articles en relation

Vidéos en relation

Artistes en relation

Commentaires