CNN International évoque le nouveau business des DJ's ! | DJMAG France - Suisse - Belgique

La célèbre chaîne d'info CNN a diffusé le 7 Novembre un reportage vidéo consacré au nouveau business des DJ's avec comme intervenant principal Armin van Buuren...

Voir des images Live de la main stage et des coulisses du festival Tomorrowland sur la chaîne CNN International n'est pas forcément banal. Mais depuis que le chiffre d'affaires de l'industrie EDM a été estimé à hauteur de 6 milliards en Mai dernier, de nombreux médias "étrangers" à la culture électronique et DJ pointent leurs objectifs sur ce "phénomène" populaire. 

Ce qui explique donc que l'émission Ones To Watch ait suivi Armin van Buuren afin qu'il parle de deux jeunes talents en développement : le duo argentin Heatbeat et le Moldave Andrew Rayel, classé dans le Top 30 du Top 100 DJ Mag après avoir réalisé la meilleure progression l'an dernier... Armin parle de ces deux artistes signés sur son label Armada, après une longue intro sur le nouveau business model porté par les DJ's, obligés d'être "d'excellents producteurs pour continuer d'être suivis", dixit David Guetta, interviewé par CNN dans les coulisses de Tomorrowland.

"Il est très difficile de percer dans ce milieu car de nombreux DJs souhaitent devenir célèbres. Cela dépend de votre ambition. Si vous visez chaque festival majeur de musique électro sur la planète, le moyen le plus rapide pour être au top est de créer votre propre musique, pas de mixer, mais de produire de la musique électro." Armin van Buuren

Armin van Buuren au sujet des Heatbeat : "A l’écoute d’un titre des Heatbeat, je peux facilement reconnaître leur son parmi des millions. Vous pouvez les distinguer par les basses et la production, la réalisation, la réverb, l’arrangement, les mélodies, et la façon dont tout se suit. C’est réellement unique."

Armin van Buuren au sujet d’Andrew Rayel : "C’est une star montante en ce moment. Je suis impressionné par ce qu’il a accompli en si peu de temps. Il vient de Moldavie, proche de la Roumanie, et a été influencé par des sons classiques ce qui rend ses titres très mélodieux."

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires