Unsung Heroes 'A Journey Of Thousand Miles' (303 Lovers)

Le label 303 Lovers est géré par l'excellent trio Manuel de la Mare, Alex Kenji et Luigi Rocca, qui nous livre en ce début d'été ce maxi vraiment parfait pour les beaux jours. Cette tech-house se démarque par son originalité musicale, sa fraicheur et son groove. 'Pacific Symphony' flirte avec la deep-house grâce à ses…

Lire la suite de la chronique
Carlos Calabro 'Loudest Silence' (High Contrast)

A la première écoute, on a du mal à déterminer le genre de ce morceau... La 1ère minute : intro très tech-trance (hum, ça a été playlisté par Armin van Buuren dans ASOT, ca doit être de la trance). Toujours dans l'intro à 1'45, ce n'est deja pas de l'EDM coupé à la serpe avec 4'30 de club mix tout compris... Break à 2'20, bon…

Lire la suite de la chronique
Frontload 'Dr Who' (Ultra Music)

Déjà sollicité par une partie de la communauté des fans de la série Dr Who, il semble que ce titre ait bien choisit ses origines. Ne connaissant ni la série, ni son thême, c'est donc en toute objectivité que l'on se retrouve avec un titre sympa, bien amené, bien cadencé, mais sans prise de risque, tant tout y est très…

Lire la suite de la chronique
Maor Levi 'Pixel Hearts EP' (ZeroThree)

Après son single 'Together' sorti sur Spinnin, Maor Levi continue ici ses explorations entre électro débridée et gros son dancefloor, avec beaucoup d'effets sonores et des découpages de samples dans tous les genres. On reste bouche bée devant le sublime break vocal proposé sur 'Good Life', composé avec Norin & Rad. Un vrai…

Lire la suite de la chronique
Matisse & Sadko 'Azonto' (Trice/Armada Music)

Après leur énorme 'Sigure' (playlisté entre autres par Armin Van Buuren, Steve Angello et Arty), Matisse & Sadko reviennent le 2 Juin avec 'Azonto' (Trice Recordings/Armada Music). 50ème référence de Trice, sous-label d'Armada, 'Azonto' ose le revival Afro-house et l'énergie tribale au sein d'une structure forcément EDM et…

Lire la suite de la chronique
Wankelmut 'Wankelmoods vol.2' (Poesie Musik/Get Physical)

Depuis l'Automne 2012 et son premier maxi 'One Day/Reckoning Song', suivi peu de temps après par de son hit 'My Head Is A Jungle', Wankelmut est devenu un DJ-producteur infuent et reconnu. En studio, il a forgé son identité musicale, dans un style deep-house mélancolique qui fait voyager les dancefloors.  L'Allemand…

Lire la suite de la chronique
Stefano Noferini & Paco Maroto 'Million Units' (Deeperfect)

Le boss du label Deeperfect s'associe cette fois avec Paco Maroto (Defected, 303 Lovers, Definitive,...) pour nous livrer 'Million Units'. Le duo a opté pour une rythmique simple mais efficace. Elle est groovy avec un petit côté "Dirty" bien géré. La basse bien lourde, est soutenue par un synthé hypnotique, ponctué de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'French Kitchen 03'

Le Label parisien French Kitchen, qui ne cesse de monter, remet le couvert avec une troisième sortie vinyle et digital, une fois de plus de grande qualité et haute en couleur, offrant un voyage entre Deep et Techno. Luna City Express (Moon Harbour) est présent avec 'Anytime', ses synthés atmosphériques et son univers…

Lire la suite de la chronique
Ferry Tayle ft. Poppy 'The Way Back Home' (Always Alive recordings)

Notre spécialiste maison en Trance, Ferry Tayle, n'en reste pas moins un DJ-producteur très actif. Il livre ici son nouveau single annonciateur de son album 'Wizard' à venir mi-Juin... Le Français a toujours privilégié un son trance uplifting et il est loin de se renier avec ce nouveau single. Long break (plus de 2…

Lire la suite de la chronique
Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada)

Difficile d'appréhender cet album quand on a été un fan du son tek/trance de Cosmic Gate, à l'image du sublime album 'Earth Mover' en 2006 et de tous les anthems dont ils ont été responsables depuis 2000. Mais bon, le duo composé de Nic Chagall et Bossi fait toujours partie de ces grands noms que l'on attend au tournant. Ne…

Lire la suite de la chronique
Bastian Salbart 'Krush' (High Contrast Recordings)

Il est jeune et il a du talent, c'est indéniable. Mais malgré une qualité de production élevée et un morceau pas désagréable à écouter, difficile d'imaginer comment il pourrait sortir du lot. Certes, les guitares sonnent bien, le 2ème break est plus envoûtant et prenant que le premier et l'ambiance est vraiment sympathique,…

Lire la suite de la chronique
Jesse Voorn 'Moving' (Diffused Music)

Avec un vocal très proche de celui du tube 'Back To Earth' de Futuristic Polar Bears et un drop qui rappelle très fortement le thême culte du film Blade, on est plutôt en terrain connu... Ce qui peut autant être une force qu'une faiblesse... A vous d'en juger !

Lire la suite de la chronique
D33P 'Talking Forest EP' (D33P)

Tout droit venu d'Israël, 'Talking Forest' est le dernier morceau produit par Alex Bass aka D33P. Ce titre "Deep House", voire même plutôt "Chill-Out", n'a aucun mal à nous faire voyager avec ses synthés hypnotiques et mélancoliques très bien travaillés et sa rythmique assez lente pleine de groove. C'est le style de morceaux…

Lire la suite de la chronique
Dusty Kid 'Doom EP' (Isolade)

Le talent du producteur italien Dusty Kid n'est plus à prouver et il nous le démontre une fois de plus avec les 4 titres Techno réunis sur ce nouveau maxi signé sur le label Isolade. Tous les morceaux font preuve d'une efficacité et d'une créativité à toute épreuve. Les 2 titres forts de cet EP sont pour moi 'Exit 12' avec…

Lire la suite de la chronique
Fred Pellichero ft. Armando 'Where The F*** Are You ?'

Le DJ/Producteur français nous revient avec ce titre au vocal pour le moins évocateur ! Mélangeant son style house reconnaissable à une couleur plus EDM/Mainstream, il délivre un morceau bien produit et efficace. L'ensemble groove vraiment bien et le saxo apporte une couleur et une fraîcheur qui rend l'ensemble plus…

Lire la suite de la chronique
Martin Volt & Quentin State, Burgundy's 'Conspiracy' (Protocol)

Quand Martin Volt et Quentin State s'associent aux frenchies de Burgundy's, ce n'est autre que Nicky Romero qui saute sur l'occasion ! Et à l'écoute du morceau, on le comprend ! Parfaitement maîtrisé techniquement, il en ressort une atmosphère étrange et intriguante qui explique rapidement le titre. Armé d'un drop efficace…

Lire la suite de la chronique
KitSch 2.0 & Damien N-Drix 'Ass' (Mutants)

Un peu plus d'un an après la sortie de leur titre 'Housecoholic', les KitSch 2.0 reviennent sur le label de John Dahlback, accompagnés de leur ami marseillais Damien N-Drix. 'Ass' est un titre assez original, dont le gimmick vocal et les synthés électro tortueux changent des recettes EDM du moment. 

Lire la suite de la chronique
Marc Houle 'Fusion Pop EP' (Items & Things)

Après une série de collaborations, Marc Houle, le boss du label Items & things sort son premier maxi solo depuis 2012. 2 titres originaux et 2 remixes signés Magda et NYMA. On retrouve sur ce maxi le style caractéristique de l'ex-pensionnaire de Minus, avec un tempo lent et des éléments torturés, mystiques, agités par…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Der Parade' (Intacto)

Le Dj-producteur parisien Timid Boy, patron du label Time Has Changed, nous fait découvrir sa nouvelle direction musicale beaucoup plus Techno groovy avec ce maxi nommé 'Der Parade' tout juste sorti sur le très bon label hollandais Intacto. Les 3 titres originaux de ce maxi font preuve d'une grande créativité et d'un sens…

Lire la suite de la chronique
Solomun 'Samson EP' (Diynamic)

'Medea' ouvre sur une envolée deep-house assez épique, traversée de parts et d'autres par de bons effets sonores. L'assise rythmique est assez solide, uptempo, parfaite pour contredire l'écho assigné au petit clavecin qui résonne avec parcimonie. Puis un nouveau thème de synthé, plus gras, vient s'inviter à la fête pour…

Lire la suite de la chronique
Planet Of Sound 'We Are Together' (H.O.S.H. Remix)

Avec ce remix, H.O.S.H nous offre une vision de la Deep House pleine de fraîcheur et de groove, qui n'a aucun mal à nous faire voyager. La rythmique généreuse et progressive incorpore de manière très subtile un arpège de synthé envoûtant et des percussions très bien maîtrisées. La structure du morceau est pleine de relief…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique
Sixteenofive 'Platform19' (1605)

1605, le label de Umek tient la forme en ce moment. Le maxi tech-house "Sixteenofive - Platform19" met à l'honneur Guille Placencia et George Privatti avec 'Karri', DJ Statik avec 'Circus Freaks', Da Fresh avec 'Workout', qui est d’ailleurs pour moi le titre phare de cet EP grâce à son groove vraiment efficace. Agent Orange…

Lire la suite de la chronique
Pig & Dan 'Slash EP' (Elevate)

Le duo Pig&Dan est déjà bien connu pour la qualité de ses productions signées sur des labels prestigieux comme Cocoon, Soma, Terminal M... Voici maintenant qu'ils sortent leur musique sur leur propre label Elevate, avec comme point de départ deux titres Techno qui déménagent ! 'Slash' et son groove assez linéaire porté par…

Lire la suite de la chronique