Leonardo Gonnelli vs. Chus & Ceballos 'Soledad' (Stereo Productions)

Lorsque des grands noms de la tech-house comme Leonardo Gonnelli et la paire Chus & Ceballos se retrouvent pour une collaboration, cela donne une vraie perle. Ce morceau Tech-house ensoleillé se démarque par la qualité de sa rythmique, riche et remuante, un jeu de synthé très bien travaillé qui donne un groove efficace. On…

Lire la suite de la chronique
Pitto 'Shadows EP' (Green)

Après son excellent album 'Objects In A Mirror Are Closer Than They Appear', Pitto nous gratifie ici d'un délice deep-house des plus gourmands. Accompagné de Woodie S, qui pose sa voix fragile par dessus les sublimes mélodies et ce piano frissonnant. La rythmique sait malgré tout reste dansante, avec un bon jeu de basse et des…

Lire la suite de la chronique
Davidian 'What I Want EP' (Kitsuné)

La maison Kitsuné est connue pour être un vrai vivier de talents en tous genres. Elle a peut-être trouvé une nouvelle pépite du nom de Davidian. A 22 ans seulement, il présente un maxi à la maturité étonnante. Originaire de Nottingham, il a invité la chanteuse Tiffani Juno sur son 'What I Want', dosage subtile entre chant…

Lire la suite de la chronique
Louisahhh!!! & Maelstrom 'Traces - Deluxe Edition' (Bromance)

Le label Bromance nous gratifie d'une version Deluxe pour cette collaboration au sommet entre la douce Louisahhh!!! et le producteur nantais Maelstrom. Le ton est assez techno sur 'Night Clubbing', tout en restant sexy et mystérieux. Pourtant, les synthés et la basse sont plutôt austères. Une boucle joue avec nos nerfs tout du…

Lire la suite de la chronique
&ME 'After Dark' (Keinemusik)

Fidèle à son dosage unique entre groove minimal sombre et house souriante, &ME frappe fort sur ce nouveau maxi. Son 'After Dark' pose une rythmique sûre de son fait, avec une petite boucle de pads, des jeux sur les tomes basses, des claques en forme de fouets... Un jeu de synthés fait ensuite la différence, avec des…

Lire la suite de la chronique
Sable Sheep 'Vagabond From Hell' (Desolat X)

Apparu sur le devant de la scène en 2011 sur des labels comme Be As One, Moon Harbour et Defected, Sable Sheep s'est forgé une sacrée bonne réputation en matière de house underground. Expert en groove, il revient ici avec un excellent maxi pour Loco Dice. 'Vagabond From Hell' oscille entre house minimale et house groovy,…

Lire la suite de la chronique
Laidback Luke & Marc Benjamin feat. Nuthing Under A Million 'We're Forever' (Mixmash)

Heureux papa depuis fin Mars, le "super-hero" Laidback Luke a été très actif sur les derniers mois. Il a enchaîné beaucoup de singles mais on est certainement ici face à son plus gros hit vocal. Ce 'We're Forever' bénéficie d'une ligne de chant imparable et de l'apport instrumental du hollandais Marc Benjamin. Le cadre…

Lire la suite de la chronique
Otto Knows 'Parachute' (Refune)

Depuis son premier single sur Refune ('Million Voices') en 2012, le jeune Suédois a vu sa carrière décoller. Près de deux ans après, il revient enfin sur le label de Sebastian Ingrosso avec 'Parachute', juste à temps pour les festivals de l'été. Au début, quand le premier drop fait irruption, on n'est pas forcément…

Lire la suite de la chronique
Jillionaire, Salvatore Ganacci feat. Sanjin 'Fresh' (Island Dance)

Membre du tout puissant Major Lazer aux côtés de Diplo et Walshy Fire, Jillionaire met une bonne dose de dancehall dans cette avalanche big room très réussie, produite par le Suédois Salvatore Ganacci. ‘Fresh’ dégage une énergie redoutable sur le dancefloor car il combine un drop EDM bondissant, classique et imparable, tout…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Modeselektion Vol.03' (Monkeytown)

Cette série de compilations initiée par le duo Modeselektor est à aborder comme un vrai laboratoire, une ode à la créativité et à la liberté artistique. Une définition musicale, un travail de recherche et une confiance donnée à des producteurs dont le nom ne parle pas encore aux connaisseurs. En ce sens, découvrir ce volume…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Martyn 'The Air Between Words' (Ninja Tune)

Trois ans après 'Ghost People', le jeune Hollandais rejoint la grande famille du prestigieux label Ninja Tune. Désormais basé à Washington, Martyn livre là son album le plus abouti, cinq ans après ses premières envolées, plus sombres et coincées entre dub et dubstep balbutiant. Rien à voir ici, les dix titres composés partent…

Lire la suite de la chronique
Paul Oakenfold 'Trance Mission' (Armada)

Il y a des noms qui pèsent lourd dans le deejaying et le monde des musiques électroniques. Paul Oakenfold en fait partie. Actif depuis plus de 30 ans, il affiche une biographie et un parcours qui forcent le respect. Parmi les premiers à remixer Madonna, boss du mythique label Perfecto, auteur de nombreux hymnes dancefloor, le…

Lire la suite de la chronique
Kaptain Cadillac 'Wheels EP' (Booty Call recordings)

Avec Kaptain Cadillac, on plonge tout droit dans une techno old-school option booty-shaking. Le tempo est rapide et les sons respectent les codes de ce mouvement musical vieux d'une trentaine d'années déjà. Le Français livre ici 4 titres cohérents, dont ce 'Bumpin'Up' et son gimmick de synthé ultra-classique. 'Till Death'…

Lire la suite de la chronique
Unsung Heroes 'A Journey Of Thousand Miles' (303 Lovers)

Le label 303 Lovers est géré par l'excellent trio Manuel de la Mare, Alex Kenji et Luigi Rocca, qui nous livre en ce début d'été ce maxi vraiment parfait pour les beaux jours. Cette tech-house se démarque par son originalité musicale, sa fraicheur et son groove. 'Pacific Symphony' flirte avec la deep-house grâce à ses…

Lire la suite de la chronique
Carlos Calabro 'Loudest Silence' (High Contrast)

A la première écoute, on a du mal à déterminer le genre de ce morceau... La 1ère minute : intro très tech-trance (hum, ça a été playlisté par Armin van Buuren dans ASOT, ca doit être de la trance). Toujours dans l'intro à 1'45, ce n'est deja pas de l'EDM coupé à la serpe avec 4'30 de club mix tout compris... Break à 2'20, bon…

Lire la suite de la chronique
Frontload 'Dr Who' (Ultra Music)

Déjà sollicité par une partie de la communauté des fans de la série Dr Who, il semble que ce titre ait bien choisit ses origines. Ne connaissant ni la série, ni son thême, c'est donc en toute objectivité que l'on se retrouve avec un titre sympa, bien amené, bien cadencé, mais sans prise de risque, tant tout y est très…

Lire la suite de la chronique
Maor Levi 'Pixel Hearts EP' (ZeroThree)

Après son single 'Together' sorti sur Spinnin, Maor Levi continue ici ses explorations entre électro débridée et gros son dancefloor, avec beaucoup d'effets sonores et des découpages de samples dans tous les genres. On reste bouche bée devant le sublime break vocal proposé sur 'Good Life', composé avec Norin & Rad. Un vrai…

Lire la suite de la chronique
Matisse & Sadko 'Azonto' (Trice/Armada Music)

Après leur énorme 'Sigure' (playlisté entre autres par Armin Van Buuren, Steve Angello et Arty), Matisse & Sadko reviennent le 2 Juin avec 'Azonto' (Trice Recordings/Armada Music). 50ème référence de Trice, sous-label d'Armada, 'Azonto' ose le revival Afro-house et l'énergie tribale au sein d'une structure forcément EDM et…

Lire la suite de la chronique
Wankelmut 'Wankelmoods vol.2' (Poesie Musik/Get Physical)

Depuis l'Automne 2012 et son premier maxi 'One Day/Reckoning Song', suivi peu de temps après par de son hit 'My Head Is A Jungle', Wankelmut est devenu un DJ-producteur infuent et reconnu. En studio, il a forgé son identité musicale, dans un style deep-house mélancolique qui fait voyager les dancefloors.  L'Allemand…

Lire la suite de la chronique
Stefano Noferini & Paco Maroto 'Million Units' (Deeperfect)

Le boss du label Deeperfect s'associe cette fois avec Paco Maroto (Defected, 303 Lovers, Definitive,...) pour nous livrer 'Million Units'. Le duo a opté pour une rythmique simple mais efficace. Elle est groovy avec un petit côté "Dirty" bien géré. La basse bien lourde, est soutenue par un synthé hypnotique, ponctué de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'French Kitchen 03'

Le Label parisien French Kitchen, qui ne cesse de monter, remet le couvert avec une troisième sortie vinyle et digital, une fois de plus de grande qualité et haute en couleur, offrant un voyage entre Deep et Techno. Luna City Express (Moon Harbour) est présent avec 'Anytime', ses synthés atmosphériques et son univers…

Lire la suite de la chronique
Ferry Tayle ft. Poppy 'The Way Back Home' (Always Alive recordings)

Notre spécialiste maison en Trance, Ferry Tayle, n'en reste pas moins un DJ-producteur très actif. Il livre ici son nouveau single annonciateur de son album 'Wizard' à venir mi-Juin... Le Français a toujours privilégié un son trance uplifting et il est loin de se renier avec ce nouveau single. Long break (plus de 2…

Lire la suite de la chronique
Cosmic Gate 'Start To Feel' (Armada)

Difficile d'appréhender cet album quand on a été un fan du son tek/trance de Cosmic Gate, à l'image du sublime album 'Earth Mover' en 2006 et de tous les anthems dont ils ont été responsables depuis 2000. Mais bon, le duo composé de Nic Chagall et Bossi fait toujours partie de ces grands noms que l'on attend au tournant. Ne…

Lire la suite de la chronique