Fukkk Offf 'Rave Is King 2014' (Bitclap/Warner Allemagne)

Le DJ-producteur originaire de Hambourg revient à la charge et annonce son nouvel à venir par un maxi de remixes poignants de son titre 'Rave Is King' sorti à la base en 2008. Attention, il y a ici de la testostérone ! Déjà la nouvelle version "2014 remake" annonce la couleur, avec une électro-lente, puissante, qui ravira…

Lire la suite de la chronique
Dirty South 'With You' (Astralwerks)

Alors que l'album ne sera disponible que le 4 Novembre, le court-métrage est déjà sur iTunes et en projection dans plusieurs salles... With You', un album cinématique Il rassemble un casting de jeunes acteurs talentueux, mais aussi Gary Dourdan, connu pour son rôle dans la série CSI, James Devoti (Modern Family) et la…

Lire la suite de la chronique
Fritz Kalkbrenner 'Ways Over Water' (Suol/BMG)

Fritz Kalkbrenner ne suit aucun standard. Avec 'Ways Over Water', l'Allemand confirme son grand talent et affirme son penchant pour une House ensoleillée, bien lointaine de l'ambiance parfois glauque de 'Berlin Calling', le film qui l'a révélé en 2008 aux côtés de son frère Paul. On se souvient tous de 'Sky and Sand', cette…

Lire la suite de la chronique
Kitsch 2.0 & Ken Roll 'Yo MC' (Musical Noize)

Les 3 français (2 Kitsch et 1 Ken Roll) nous livrent ici un concentré d'efficacité qui commence déjà à faire son petit chemin vers le haut des charts Beatport... C'est bien simple, vous avez ici 4 minutes 30 de son dancefloor parfaitement calibré. 1 minute d'intro/montée avec un petit vocal bien sympa et un drop qui fait tout…

Lire la suite de la chronique
Knife Party 'Abandon Ship' (Earstorm/Warner)

La sortie de cet album ne sera effective que le 27 Octobre mais il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur iTunes. ‘Abandon Ship’ a été annoncé par deux singles, 'Resistance' et 'Begin Again', déjà en haute rotation sur les ondes FM anglaises. Il y a donc une réelle attente autour de ce nouvel album du duo…

Lire la suite de la chronique
Sam Tiba 'Samuel EP' (Bromance 017)

Après des débuts dance hybrides et sa participation à Club Cheval, qui aurait pu prédire la sortie d'un tel maxi de la part du nordiste ? Le label de Brodinski n'a pas hésité et a signé ces trois titres vraiment bons même si inqualifiables. Il y a du downtempo sur 'Au Revoir', dont les accords de claviers et le beat font…

Lire la suite de la chronique
The Bug 'Angels & Devils' (Ninja Tune)

Le producteur londonien Kevin Martin fait partie de la nouvelle génération électronique outre-Manche. Avec cet album, il ouvre deux fenêtres de tir, sur le thème anges et démons. Une partie douce et une partie plus sombre donc, avec toujours comme clé de voûte une qualité de production remarquable, à l'image de cette ligne de…

Lire la suite de la chronique
Aly & Fila 'The Other Shore' (Armada)

Le duo trance égyptien nous livre ici son nouvel album et il faut bien reconnaître qu'ils n'ont pas perdu leur style. Assez reconnaissable dans le jungle trance, ils livrent un album majoritairement uplifting, parsemé de morceaux plus lents et quelques balades en intro, au milieu et en outro. En résulte donc des morceaux…

Lire la suite de la chronique
Worakls 'Salzburg EP' (Hungry Music 05)

Après Porto, le jeune producteur français s'attaque à la ville de Mozart, 'Salzburg'. L'aspect deep mélodique est reconnaissable dès les premières secondes. Une belle suite harmonique est exploitée par plusieurs instruments suaves, avec des variations à la tierce et des intonations plus électro par moments sur le synthé-basse.…

Lire la suite de la chronique
Oxy Beat 'Beach Drums EP'

L'Argentin Oxy Beat fait ses armes sur le prestigieux label de Stefano Noferini, Deeperfect, avec un EP Tech-House riche en couleurs et entraînant. Avec son groove assez linéaire, porté par une ligne de basse groovy, des modulations de synthés en arrière plan, l'insertion d'un vocal pitché très bien travaillé et des…

Lire la suite de la chronique
MDS & Alessan Main 'Fail EP'

L'association des deux producteurs MDS et Alessan Main sur le très bon label Techno League Records ne pouvait donner qu'un résultat explosif. Avec 'Fail EP', les amateurs de Techno sont servis ! Les deux titres dégagent une intensité sombre et très underground mais j'ai une préférence pour 'Suppression' qui est pour moi le…

Lire la suite de la chronique
Rollando Vallice 'Campana EP'

Direction le Mexique, avec le label Sounds of Earth qui nous fait découvrir sa nouvelle recrue, le Néerlandais Rollando Vallice qui nous présente deux versions différentes du titre 'Campana'. Les 2 versions originales de ce maxi, 'Campana Late' et 'Campana Early' sont un très bon mélange de Dark Techno et de Progressive. Le…

Lire la suite de la chronique
Rusko '!' (FMLY Records/Universal)

C'est la première fois que je sors un disque qui n'est pas de la dubste, de la drum'n'bass, de la house ou de la techno. (Rusko) Voici comment le producteur originaire de Leeds définit son nouveau maxi 5 titres, annoncé par 'Sunshower' début Juillet. Il essaye donc de définir un nouveau genre, une sorte de fusion…

Lire la suite de la chronique
Alesso 'Tear The Roof Up' (Def Jam)

Le Suédois ouvre ses sets avec ce titre depuis plus de 3 mois. 'Tear The Roof Up' confirme son univers progressive-house musclé, avec toutefois un peu moins de mélodies et une énergie rythmique plus soutenue. La qualité de prod ne fait aucun doute, tout comme l'efficacité de la structure, qui va droit au but pour soulever…

Lire la suite de la chronique
Borgore '#Newgoreorder' (Buygore/Dim Mak)

Depuis ses premières apparitions courant 2009, Asef Borger aka Borgore ne laisse personne indifférent. Ce jeune Israélien, qui vient de la scène heavy-metal, sait tout faire, du chant à la production en passant par un grand sens de la provocation et du second degré à foison. Avec une imagerie tournée vers les filles…

Lire la suite de la chronique
Jules & Moss 'Nans Et Moots EP' (Kittball)

Après Dirtybird, Souvenir, Upon You et de nombreux autres labels prestigieux, le duo français est à l'affiche du label de Tube & Berger, Kittball, pour ce nouveau maxi de très bonne facture. On dispose de 3 titres originaux, dont ce 'Nans et Moots', au groove bien balancé. Un excellent clavier-basse pose un décor un peu…

Lire la suite de la chronique
Freaks 'Psych' (Rebirth)

Depuis 2003 et leur 'The Man Who Lived Underground', le duo anglais composé de Luke Solomon et Justin Harris s'était fait plutôt discret. Après des maxis sortis sur les labels Hot Creations et Rebirth, en featuring avec Robert Owens et Diz Washington, ces deux hauts représentants de la House depuis plus de 20 ans sortent donc…

Lire la suite de la chronique
Digitaria 'Night Falls Again’ (Hot Creations)

Après avoir produit certains des plus gros succès du label Hot Creations de Jamie Jones, le duo Digitaria passe au long format avec ‘Night Falls Again’. Daniela Caldellas et Daniel Albinati se sont rencontrés il y a dix ans pour former un quatuor, à la base, signé en 2006 sur le label International DJ Gigolo. Peu après la…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Defected In The House mixed by Nic Fanciulli (Defected)

Nic Fanciulli est aux commandes du nouveau volet de la célèbre série de compilations 'In the House' du label de Simon Dunmore. Forcément, l'Anglais ne se résume pas à la house vocale et soulful si chère au label. Il ouvre sur des sonorités bien plus techy et hypnotiques, ce qui pourra d'ailleurs surprendre, voire décevoir, les…

Lire la suite de la chronique
Ferry Tayle 'The Wizard'

Notre frenchy made in Trance sort enfin son nouvel album intitulé 'The Wizard' (qui est son petit surnom dans le milieu de la trance). L'attente valait le coup. Pour résumer rapidement, les fans de Trance uplifting n'ont pas intérêt à passer à côté de cet album. Il regroupe 16 morceaux gorgés de passion, de mélodies, et bien…

Lire la suite de la chronique
Bastien Salbart 'Don't forget to remember' (High Contrast Recordings)

Voilà un titre bien étrange qui débarque chez High Contrast, généralement habitué a des sorties plutôt mainstream. Mais ici, rythmique, voix, mélodie, rien n'est ordinaire. Surtout ce tom en 3/4 de temps qui ralentit la rythmique pour lui donner une dynamique plus lente, mais pas désagréable... Donc on se dit assez vite que…

Lire la suite de la chronique
Cele 'Non Stop EP' (Deeperfect)

Cele, jeune producteur espagnol, est le petit dernier à signer sur le label Deeperfect de Stefano Noferini avec 'Non Stop', un maxi de 3 titres en mode pure tech house ibérique. 'Like a joint' offre une solide ligne de basse acide, véritable point d'appui pour l’évolution du morceau, pimenté par des petits sons hypnotiques…

Lire la suite de la chronique
Charles Fenckler 'Program EP' (Soma records)

Charles Fenckler est un jeune producteur français. Il nous fait découvrir 'Program' sur le prestigieux label écossais Soma, qui a accueilli dès 1994 un certain duo du nom de Daft Punk... Les trois titres sont juste énormes, c'est de la techno avec un grand "T ". Que ce soit avec 'Subject', 'Program' ou 'Function', ce maxi…

Lire la suite de la chronique
Mario Da Ragnio 'From The Dust' (Take Away)

L'Allemand Mario da Ragnio nous fait découvrir son dernier EP, avec 'From the Dust', taillé pour le Dancefloor avec sa rythmique hypnotique et son groove addictif. Les remix de Pascal Dior, Fideles, Khaan & Tolstoi sont bien représentatifs du morceau original, et très bien produits, avec tout de même une préférence pour…

Lire la suite de la chronique