Borgore '#Newgoreorder' (Buygore/Dim Mak)

Depuis ses premières apparitions courant 2009, Asef Borger aka Borgore ne laisse personne indifférent. Ce jeune Israélien, qui vient de la scène heavy-metal, sait tout faire, du chant à la production en passant par un grand sens de la provocation et du second degré à foison. Avec une imagerie tournée vers les filles…

Lire la suite de la chronique
Jules & Moss 'Nans Et Moots EP' (Kittball)

Après Dirtybird, Souvenir, Upon You et de nombreux autres labels prestigieux, le duo français est à l'affiche du label de Tube & Berger, Kittball, pour ce nouveau maxi de très bonne facture. On dispose de 3 titres originaux, dont ce 'Nans et Moots', au groove bien balancé. Un excellent clavier-basse pose un décor un peu…

Lire la suite de la chronique
Freaks 'Psych' (Rebirth)

Depuis 2003 et leur 'The Man Who Lived Underground', le duo anglais composé de Luke Solomon et Justin Harris s'était fait plutôt discret. Après des maxis sortis sur les labels Hot Creations et Rebirth, en featuring avec Robert Owens et Diz Washington, ces deux hauts représentants de la House depuis plus de 20 ans sortent donc…

Lire la suite de la chronique
Digitaria 'Night Falls Again’ (Hot Creations)

Après avoir produit certains des plus gros succès du label Hot Creations de Jamie Jones, le duo Digitaria passe au long format avec ‘Night Falls Again’. Daniela Caldellas et Daniel Albinati se sont rencontrés il y a dix ans pour former un quatuor, à la base, signé en 2006 sur le label International DJ Gigolo. Peu après la…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Defected In The House mixed by Nic Fanciulli (Defected)

Nic Fanciulli est aux commandes du nouveau volet de la célèbre série de compilations 'In the House' du label de Simon Dunmore. Forcément, l'Anglais ne se résume pas à la house vocale et soulful si chère au label. Il ouvre sur des sonorités bien plus techy et hypnotiques, ce qui pourra d'ailleurs surprendre, voire décevoir, les…

Lire la suite de la chronique
Ferry Tayle 'The Wizard'

Notre frenchy made in Trance sort enfin son nouvel album intitulé 'The Wizard' (qui est son petit surnom dans le milieu de la trance). L'attente valait le coup. Pour résumer rapidement, les fans de Trance uplifting n'ont pas intérêt à passer à côté de cet album. Il regroupe 16 morceaux gorgés de passion, de mélodies, et bien…

Lire la suite de la chronique
Bastien Salbart 'Don't forget to remember' (High Contrast Recordings)

Voilà un titre bien étrange qui débarque chez High Contrast, généralement habitué a des sorties plutôt mainstream. Mais ici, rythmique, voix, mélodie, rien n'est ordinaire. Surtout ce tom en 3/4 de temps qui ralentit la rythmique pour lui donner une dynamique plus lente, mais pas désagréable... Donc on se dit assez vite que…

Lire la suite de la chronique
Cele 'Non Stop EP' (Deeperfect)

Cele, jeune producteur espagnol, est le petit dernier à signer sur le label Deeperfect de Stefano Noferini avec 'Non Stop', un maxi de 3 titres en mode pure tech house ibérique. 'Like a joint' offre une solide ligne de basse acide, véritable point d'appui pour l’évolution du morceau, pimenté par des petits sons hypnotiques…

Lire la suite de la chronique
Charles Fenckler 'Program EP' (Soma records)

Charles Fenckler est un jeune producteur français. Il nous fait découvrir 'Program' sur le prestigieux label écossais Soma, qui a accueilli dès 1994 un certain duo du nom de Daft Punk... Les trois titres sont juste énormes, c'est de la techno avec un grand "T ". Que ce soit avec 'Subject', 'Program' ou 'Function', ce maxi…

Lire la suite de la chronique
Mario Da Ragnio 'From The Dust' (Take Away)

L'Allemand Mario da Ragnio nous fait découvrir son dernier EP, avec 'From the Dust', taillé pour le Dancefloor avec sa rythmique hypnotique et son groove addictif. Les remix de Pascal Dior, Fideles, Khaan & Tolstoi sont bien représentatifs du morceau original, et très bien produits, avec tout de même une préférence pour…

Lire la suite de la chronique
Leonardo Gonnelli vs. Chus & Ceballos 'Soledad' (Stereo Productions)

Lorsque des grands noms de la tech-house comme Leonardo Gonnelli et la paire Chus & Ceballos se retrouvent pour une collaboration, cela donne une vraie perle. Ce morceau Tech-house ensoleillé se démarque par la qualité de sa rythmique, riche et remuante, un jeu de synthé très bien travaillé qui donne un groove efficace. On…

Lire la suite de la chronique
Pitto 'Shadows EP' (Green)

Après son excellent album 'Objects In A Mirror Are Closer Than They Appear', Pitto nous gratifie ici d'un délice deep-house des plus gourmands. Accompagné de Woodie S, qui pose sa voix fragile par dessus les sublimes mélodies et ce piano frissonnant. La rythmique sait malgré tout reste dansante, avec un bon jeu de basse et des…

Lire la suite de la chronique
Davidian 'What I Want EP' (Kitsuné)

La maison Kitsuné est connue pour être un vrai vivier de talents en tous genres. Elle a peut-être trouvé une nouvelle pépite du nom de Davidian. A 22 ans seulement, il présente un maxi à la maturité étonnante. Originaire de Nottingham, il a invité la chanteuse Tiffani Juno sur son 'What I Want', dosage subtile entre chant…

Lire la suite de la chronique
Louisahhh!!! & Maelstrom 'Traces - Deluxe Edition' (Bromance)

Le label Bromance nous gratifie d'une version Deluxe pour cette collaboration au sommet entre la douce Louisahhh!!! et le producteur nantais Maelstrom. Le ton est assez techno sur 'Night Clubbing', tout en restant sexy et mystérieux. Pourtant, les synthés et la basse sont plutôt austères. Une boucle joue avec nos nerfs tout du…

Lire la suite de la chronique
&ME 'After Dark' (Keinemusik)

Fidèle à son dosage unique entre groove minimal sombre et house souriante, &ME frappe fort sur ce nouveau maxi. Son 'After Dark' pose une rythmique sûre de son fait, avec une petite boucle de pads, des jeux sur les tomes basses, des claques en forme de fouets... Un jeu de synthés fait ensuite la différence, avec des…

Lire la suite de la chronique
Sable Sheep 'Vagabond From Hell' (Desolat X)

Apparu sur le devant de la scène en 2011 sur des labels comme Be As One, Moon Harbour et Defected, Sable Sheep s'est forgé une sacrée bonne réputation en matière de house underground. Expert en groove, il revient ici avec un excellent maxi pour Loco Dice. 'Vagabond From Hell' oscille entre house minimale et house groovy,…

Lire la suite de la chronique
Laidback Luke & Marc Benjamin feat. Nuthing Under A Million 'We're Forever' (Mixmash)

Heureux papa depuis fin Mars, le "super-hero" Laidback Luke a été très actif sur les derniers mois. Il a enchaîné beaucoup de singles mais on est certainement ici face à son plus gros hit vocal. Ce 'We're Forever' bénéficie d'une ligne de chant imparable et de l'apport instrumental du hollandais Marc Benjamin. Le cadre…

Lire la suite de la chronique
Otto Knows 'Parachute' (Refune)

Depuis son premier single sur Refune ('Million Voices') en 2012, le jeune Suédois a vu sa carrière décoller. Près de deux ans après, il revient enfin sur le label de Sebastian Ingrosso avec 'Parachute', juste à temps pour les festivals de l'été. Au début, quand le premier drop fait irruption, on n'est pas forcément…

Lire la suite de la chronique
Jillionaire, Salvatore Ganacci feat. Sanjin 'Fresh' (Island Dance)

Membre du tout puissant Major Lazer aux côtés de Diplo et Walshy Fire, Jillionaire met une bonne dose de dancehall dans cette avalanche big room très réussie, produite par le Suédois Salvatore Ganacci. ‘Fresh’ dégage une énergie redoutable sur le dancefloor car il combine un drop EDM bondissant, classique et imparable, tout…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Modeselektion Vol.03' (Monkeytown)

Cette série de compilations initiée par le duo Modeselektor est à aborder comme un vrai laboratoire, une ode à la créativité et à la liberté artistique. Une définition musicale, un travail de recherche et une confiance donnée à des producteurs dont le nom ne parle pas encore aux connaisseurs. En ce sens, découvrir ce volume…

Lire la suite de la chronique
Douglas Greed 'Driven' (BPitch Control)

L'Allemand nous avait déjà impressionné sur ses précédents albums sortis sur Freude Am Tanzen, notamment... Il récidive ici sur le label d'Ellen Allien, qui peut se frotter les mains d'avoir recruté un tel génie. Que ce soit en technique pure de production ou en terme de créativité, Douglas Greed est un vrai exemple à…

Lire la suite de la chronique
Martyn 'The Air Between Words' (Ninja Tune)

Trois ans après 'Ghost People', le jeune Hollandais rejoint la grande famille du prestigieux label Ninja Tune. Désormais basé à Washington, Martyn livre là son album le plus abouti, cinq ans après ses premières envolées, plus sombres et coincées entre dub et dubstep balbutiant. Rien à voir ici, les dix titres composés partent…

Lire la suite de la chronique
Paul Oakenfold 'Trance Mission' (Armada)

Il y a des noms qui pèsent lourd dans le deejaying et le monde des musiques électroniques. Paul Oakenfold en fait partie. Actif depuis plus de 30 ans, il affiche une biographie et un parcours qui forcent le respect. Parmi les premiers à remixer Madonna, boss du mythique label Perfecto, auteur de nombreux hymnes dancefloor, le…

Lire la suite de la chronique
Kaptain Cadillac 'Wheels EP' (Booty Call recordings)

Avec Kaptain Cadillac, on plonge tout droit dans une techno old-school option booty-shaking. Le tempo est rapide et les sons respectent les codes de ce mouvement musical vieux d'une trentaine d'années déjà. Le Français livre ici 4 titres cohérents, dont ce 'Bumpin'Up' et son gimmick de synthé ultra-classique. 'Till Death'…

Lire la suite de la chronique