Layton Giordani 'Never Forgotten' (Intec Digital)

A 22 ans le jeune New-yorkais Layton Giordani continue son ascension dans le milieu de la techno en enchaînant les sorties sur  les gros labels. Après avoir signé sur Phobiq, le voici maintenant sur le label de Carl Cox et Jon Rundell. 'Never Forgotten' offre une construction parfaitement maitrisée, avec une juxtaposition…

Lire la suite de la chronique
Anton Wick & Joanna Rays 'Let Me Go'

Le nouveau single d'Anton Wick & Joanna Rays propose un casting de remixeurs qui ne facilite pas notre choix... L'Original affiche une tendance "electro/dance" avec de petites touches progressive et livre un beau vocal et de délicieuses mélodies. Laurent Wolf surprend là où on ne l'attend pas, avec un superbe remix Deep-House…

Lire la suite de la chronique
Geil 'Ambigue' (SSOH)

Le talentueux producteur montpelliérain Geil, mieux connu sous le nom de Citizen Kain pour ses morceaux et remixes Techno signés sur des labels comme Phobiq, Trapez ou encore Great Stuff, nous fait découvrir son nouveau projet, plus personnel, orienté House/Deep-House. Pour ce maxi, il a signé sur le label SSOH de Claude…

Lire la suite de la chronique
Brodinski 'Brava' (Parlophone/Warner)

Dès les premières notes de 'Can't Help Myself', le premier extrait et titre d'ouverture de l'album, on oscille entre un hip-hop moderne et une techno libérée, qui transpire la communion dancefloor. 'Brava' s'affranchit d'une ligne de démarcation très aléatoire, à l'image des DJ sets qui ont fait la réputation internationale du…

Lire la suite de la chronique
Stefano Noferini & Hollen 'Rediscovered' (Deeperfect)

Lorsque le boss du label Deeperfect et Hollen s'associent, on peut s'attendre à du "gros son" de qualité. Et c'est bien le cas ! L'original est très bien construit, avec une progression techno au niveau des claviers. La sortie de break est très efficace, les percus mise en boucle en arrière-plan, le sample de voix et les…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fries With That ?' mixed by Eats Everything (Hypercolour)

Le DJ-producteur anglais Eats Everything sort sa première compilation mixée sur le label Hypercolour. 2 CD, 130 minutes à travers sa collection musicale. Une sélection à la carte, comme l'a imposé Dan Pearce, aka Eats Everything, qui est passé de sa ville de Bristol aux meilleurs clubs internationaux. Cette compilation a…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Dirtybird 10 Years' (Dirtybird)

Déjà 10 ans que le label de San Francisco ravit les amateurs de House décomplexée et non conventionnelle. Sous la direction artistique de Claude Vonstroke, le label a su s'entourer d'artistes toujours imaginatifs, même si la recette bien fat et groovy de Dirtybird est devenue une vraie marque de fabrique. Pour fêter ce bel…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Fever' (Wagram Music)

Expert en compilations de qualité, Wagram Music a sorti hier le premier volume de sa nouvelle série intitulée 'Deep House Fever'. Au sein d'un superbe coffret, on découvre une pléiade de régals du genre (60 titres sur 4 CD) avec à la fois des news et des classiques. Parmi les artistes têtes d'affiche, notons la présence…

Lire la suite de la chronique
Charles Fenckler 'District EP' (Soma records)

Le producteur français Charles Fenkler, fraichement signé sur le prestigieux label Techno Soma records (label du duo Slam), nous fait découvrir 'DISTRICT', son dernier maxi aux sonorités toutes droit sorties de Detroit et Berlin. Cet EP est un avant goût de son premier album qui sortira début 2015. 'District One' est…

Lire la suite de la chronique
Arandel 'Solarispellis' (InFiné)

Arandel perpétue la tradition des artistes mystérieux, qui préfèrent rester dans l'anonymat pour mettre en relief leur musique. Signé sur le label InFiné, cet album intitulé en latin "Fourrure de soleil" regorge d'atmosphères envoûtantes et sentimentales. Il s'agit d'un second opus dans la lignée du premier 'In D' sorti il y a…

Lire la suite de la chronique
R-Wan feat. Fatman Scoop 'WTF' (Lightstate Music)

Le Français signe l'un des premiers gros tubes du label LightState fraîchement créé par GlowintheDark. Il s'entoure du célèbre MC Fatman Scoop, qui augmente encore un peu plus la dose d'énergie de ce track big room pur jus. Synthés tranchants, kick sec et hard, nombreuses relances, on a tout ici pour faire jumper le…

Lire la suite de la chronique
David Lasry & Benjamin Grey's 'Viper' (Jummp)

C'est sur le label de la sulfureuse Juicy M que sort ce 'Viper', fruit de la collaboration entre David Lasry et Benjamin Grey’s. Déjà joué par John Dalback, Lucky Date et Danny Avila, entre autres, ce track ne se démarque pas tellement de la norme EDM tendance "hard" mais il s'appuie sur de bons ingrédients…

Lire la suite de la chronique
Marc Canova, Danny Wild, Madsax 'Bring On The Light'

Danny Wild s'associe à Marc Canova et Madsax pour nous proposer son nouveau single. Les 3 frenchy nous délivrent un morceau original très coloré, porté par le superbe break joué par Madsax (inutile de vous préciser de quel instrument il s'agit, n'est-ce pas ?). Le vocal est sympa et le drop est plus classique, tout en…

Lire la suite de la chronique
Matt Bowdidge 'Yamba' (Tytanium)

Voici une autre production en provenance d'Australie ! Matt Bowdidge n’est pas un nouveau venu. Après plusieurs sorties sur des labels comme Mental Asylum, Monster Tunes et Discover, c’est sur le label de Sean Tyas qu’il signe ce 'Yamba', plein d’euphorie. Il y a des morceaux qui peuvent vous donner le sourire tout au long…

Lire la suite de la chronique
Thomas Newson & Otto Orlandi feat. Mélanie Fontana 'Bells At Midnight' (Be Yourself Music)

Le jeune Hollandais fait partie de la nouvelle génération EDM portée par Hardwell. Il signe ce nouveau track sur In Charge, le sous-label Be Yourself géré par Marco V, dans un style big room assez convenu. Le vocal est intéressant, assez progressive dans l'interprétation. Mais on regrette un peu la basse et les synthés sur…

Lire la suite de la chronique
Mr Oizo 'The Church' (Brainfeeder)

Chaque nouvel album de Quentin Dupieux, aka Mr Oizo, est un événement en soi. On ne sait jamais jusqu'où le Français va pousser ses expérimentations sonores. Même s'il a des codes et des recettes connus sur ses différents albums, on peut toujours être sûrs d'appréhender la première écoute avec le sourire. Le second degré,…

Lire la suite de la chronique
Timid Boy 'Extasy EP' (Time Has Changed)

Timid Boy revient en force sur son label Time Has Changed avec 'Extasy' qui est un pur hommage à la Techno, avec de bons synthés acidulés, une structure pleine de surprise, un kick gonflé à bloc et une avalanche d'effets très bien maîtrisés. C'est simple et efficace. Le DJ-producteur parisien s'offre deux remixes pour ce…

Lire la suite de la chronique
Reinier Zonneveld feat Aymar 'Colors' (Deeperfect)

Etonnant de voir ce maxi très orienté deep tech signé sur Deeperfect, le label de Stefano Noferini, qui nous a habitué à sortir des productions beaucoup plus tech-house . 'Colors' est un titre original très bien produit, le vocal d'Aymar offre un côté frais et planan. La ligne de basse, très appuyée, donne au morceau toute…

Lire la suite de la chronique
Kill Frenzy 'Taylr Swft' (Dirtybird)

Les 11 titres de cet album sont de vraies petites bombes pour les amateurs de House imprévisible et underground. Depuis des mois, elles figurent dans les sets de Claude Vonstroke, qui a signé cet artiste belge sur son label Dirtybird. Sebastian Vanschoonbeek, aka Kill Frenzy, oscille entre "ghetto" et jacking house. Ce…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Top 100 DJs 2014' (Ministry of Sound)

Pour la deuxième année consécutive, le mythique label anglais Ministry Of Sound publie une compilation mettant à l'honneur les DJ's du Top 100. On y retrouve au total 40 titres, avec de nombreux tubes dancefloor incontournables.  Gagnez votre exemplaire dédicacé de cette compilation en jouant sur notre Fan Page…

Lire la suite de la chronique
Quentin Mosimann 'TUMF'

Tout juste auréolé d'une belle 72ème place au Top 100, Quentin Mosimann délivre son nouveau single sur son propre label Change Your Mind. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas l'intention de faire de concessions ! C'est bien simple, ça frappe dans tous les sens ! Passées les quelques secondes d'acalmie du…

Lire la suite de la chronique
Marc Romboy & Stephan Bodzin 'Kerberos/Styx EP' (Systematic)

Les deux Allemands se réunissent à nouveau pour célébrer la centième sortie du label Systematic. Habitués aux collaborations fructueuses depuis 2005, ils nous plongent ici dans une techno assez sombre, dont la rythmique est croquée par l'aspect planant des différents synthés analogiques mis à l'oeuvre. Ce 'Kerberos' est…

Lire la suite de la chronique
Adriatique 'Rollox EP' (Diynamic)

Le duo suisse devient de plus en plus incontournable au sein de la scène underground. Excellents DJ's, les deux Adrian s'affirment aussi comme de sacrés producteurs. Sur ce 'Rollox', ils optent pour un beat assez housy, avec toutefois un habillage et une évolution clairement techy. Grosses montées de caisses claires,…

Lire la suite de la chronique