Phonique 'Green Supreme' (Ladies and Gentlemen)

'Green Supreme' est le quatrième album studio du vétéran allemand Phonique, réputé dans le monde de la deep-house. Il offre ici une suite de onze titres bien produits, fidèles à sa sensualité. Depuis 2010 et son 'Feel What You Want' (plus de 35 millions de vues sur Youtube), Phonique a enchaîné les sorties à un rythme…

Lire la suite de la chronique
V/A 'InFiné 10 : Tomorrow Sounds Better With You' (InFiné)

Depuis sa création en 2006, le label français InFiné a sorti une quarantaine d'albums et une centaine de singles, mettant en lumière de nombreux jeunes talents dont Francesco Tristano, Clara Moto, Rone, Cubenx, ou encore Arandel. On retrouve tout ce beau monde au tracklisting de cette belle compilation anniversaire, qui…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks mixed by Matthew Dear (!K7)

Le DJ-producteur américain, également connu sous son pseudo Audion, est l'auteur de cette première compilation DJ Kicks de 2017. A la tête de ses labels Ghostly International et Spectral, Matthew Dear est une pointure de la scène underground internationale. Il a collaboré sur le dernier album de Joris Voorn et il a su imposer…

Lire la suite de la chronique
Deadmau5 'W:/2016ALBUM/' (Mau5trap)

Le 6ème album de Deadmau5 fait part belle aux morceaux longs (plus de 5 minutes en moyenne, avec un pic à 11 minutes pour le single phare 'Let Go'), Progressive et rêveurs. On a des arpèges en veux-tu en voilà, des mélodies simples, avec ce traitement audio caractéristique et cette armada de synthés très…

Lire la suite de la chronique
Employee Of The Year 'Woman Army' (Take the records and run)

Sous ce nom énigmatique se dissimule un duo de trentenaires français bien inspirés. Depuis 2012, Edouard et Romain distillent leur identité "slow-french", qu'ils définissent comme "une musique électro qui allie délicatesse, sensualité et basses efficaces". Cet album 'Woman Army' nous fait voyager entre le trip-hop ('Control…

Lire la suite de la chronique
Eli Escobar 'Happiness' (Classic)

Depuis le milieu des années 2000, ce producteur new-yorkais ravive la flamme de la House old-school en lui injectant des doses de disco très "happy vibes" ('Can't Stop Dancing'). Pour ce second album, Eli Escobar a concocté 10 recettes qui raviront les fins gourmets de disco-house raffinée ('Phreeky'). On sent sur chaque…

Lire la suite de la chronique
Luna City Express 'Lunation' (Lapsus Music)

Formé par Marco Resmann et Norman Weber depuis 2005, ce duo a longtemps été la valeur sûre du label Moon Harbour géré par Matthias Tanzmann. Mais c'est sur Lapsus Music que les deux compères sortent ce second album, à l'intro très bizarre. On ne leur en tiendra pas rigueur. Dès le deuxième titre, on tombe nez à nez avec un…

Lire la suite de la chronique
Booka Shade 'Movements 10' (Blaufield)

Dix ans après, le duo allemand Booka Shade vient de sortir une ré-édition de son album phare, 'Movements', avec en bonus des remixes inédits. Cet album, sorti sur le label Get Physical en 2006, a marqué son époque, avec des titres comme 'Mandarine Girl' et 'Body Language', en avance sur leur temps et précurseurs pour de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'The Mix Collection : Art Department' (Renaissance)

Le Canadien Jonny White est l'invité du mythique label Renaissance pour cette nouvelle compilation mixée. A la tête de son label No.19 Music, celui qui incarne désormais Art Department tout seul est un fin amoureux de House, très apprécié par les aficionados underground. Il propose ici une double compilation mixée qui…

Lire la suite de la chronique
Tritonal 'Painting With Dreams' (Enhanced)

Le duo américain n'est pas inconnu au bataillon de l'EDM. Il affiche déjà plus de cent millions d'écoutes sur Spotify et il enchaîne les tubes, avec déjà cinq présences au sein du Billboard Dance Chart, dont des collaborations avec The Chainsmokers et Cash Cash. Cet album était donc attendu... Après une belle intro…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Space Ibiza : 1989-2016' (CR2)

Cette compilation vaut le détour car elle marque la fin d'une époque, visant à résumer 27 ans d'activité au sein de trois mixes réalisés par trois profils clé des musiques électroniques. C'est aussi l'occasion pour le légendaire Giorgio Moroder de livrer sa première compilation mixée. Trois ans après son premier DJ set, il…

Lire la suite de la chronique
Kungs 'Layers' (Sound of Barclay/Universal)

Kungs sort son premier album 'Layers' ce vendredi. A quelques heures de la "release party" parisienne, voici notre ressenti sur ce premier album, très attendu... En effet, ce jeune DJ-producteur français vit un rêve éveillé depuis quelques mois, avec un hit à l'échelle mondiale ('This Girl' n°1 dans 40 pays, top 10 aux US…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' mixed by Marcel Dettmann (!K7)

Deux ans après son mix pour Fabric, le DJ allemand pose son nom sur la prestigieuse série de compilations DJ Kicks. Disponible ce vendredi 14 octobre, ce mix dévoile 19 morceaux sélectionnés par le résident du Berghain, dont 7 inédits incluant une collaboration exclusive avec Levon Vincent. Alors qu’il est bien connu pour…

Lire la suite de la chronique
V/A 'House Masters - Armand van Helden' (Defected)

Armand Van Helden est le nouvel artiste mis à l'honneur par le label Defected pour sa compilation 'House Masters'. Le new-yorkais est le 27ème à incarner cette prestigieuse série de compilations, réservée aux artistes les plus influents en matière de House Music... Et on peut dire que l'Américain en fait partie ! En un peu…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Tribute' by Bart&Baker (Wagram)

Habitués à fusionner le swing et la House, le duo parisien Bart&Baker a sorti cet été une nouvelle compilation très intéressante. Il s'agit en fait d'une sélection de grands classiques du jazz et de la variété internationale revus et corrigés en versions deep-house tantôt dansantes tantôt relaxantes.  Au tracklisting, on…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Space Ibiza 2016' (CR2)

Après 27 ans d'existence, le Space Ibiza, élu plusieurs fois meilleur club international, fermera ses portes début octobre avant de changer d'identité et de propriétaires. Alors cette compilation initiée par le label anglais CR2 de Mark Brown a une teneur plus particulière que les autres.  Il s'agit en effet d'une…

Lire la suite de la chronique
[a]pendics.shuffle 'Aware Sequence Found Life' (Adjunct Audio)

Artiste actif depuis les années 1990, Kenneth James Gibson, ici sous le nom de [a]pendics.shuffle, a sorti le 8 juin son nouvel album 'Aware Sequence Found Life' sur le label Adjunct Audio. Comme le laisse entendre la pochette de l'album, l'Américain a créé un véritable voyage spatial, oscillant entre l'ambiant et la…

Lire la suite de la chronique
Fakear 'Animal' (Nowadays/Universal)

Deux ans après avoir cartonné avec son maxi 'Sauvage', le normand présente 'Animal', son premier album. Comme on pouvait s'y attendre, il s'agit ici pour lui de retrouver ses instincts primitifs et de lâcher prise. Théo Le Vigoureux, de son vrai nom, joue avec nos pulsions et nous donne autant envie de danser que de…

Lire la suite de la chronique
Tourist 'U' (Monday Records)

Reconnaissons-le d'emblée… Cet album est résolument l'un des meilleurs de 2016 ! Son nom ne vous dit peut-être rien, mais William Phillips aka Tourist, n'est autre que le producteur de Disclosure et de Sam Smith (oui, 'Stay With Me', c'est lui !). Une vraie pointure en studio, qui a donc pris deux ans pour réaliser ce…

Lire la suite de la chronique
Pégase 'Another World' (Futur/A+LSO)

Raphaël D'Hervez s'est entouré d'Ana Benabdelkarim pour incarner vocalement cet album de dix titres à la couleur électro-pop plutôt agréable. Il y a de belles mélodies mais on ne tombe pas dans la niaiserie, bien au contraire. Pégase fait même preuve de caractère et de consistance ('Be Wild'), notamment au niveau…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Glitterbox Ibiza 2016' (Defected)

Pour fêter les 3 ans des soirées Glitterbox à Ibiza, Defected s’offre une compilation… Glitterbox est un concept de soirées né en 2014 sous l’impulsion de Simon Dunmore, le boss du célèbre label londonien. En concentrant Disco, House et une pointe d’underground, ces soirées se sont rapidement imposées comme une référence. …

Lire la suite de la chronique
Stimming 'Alpe Lusia' (Diynamic)

Membre éminent du label Diynamic depuis près de dix ans, l'Allemand revient fin Avril avec son troisième album 'Alpe Lusia', qu'il a composé en mode retranché dans les Alpes italiennes. Quand je réduis les contacts avec l'extérieur, je crée une nouvelle stimulation qui fait en sorte que mon matériel devienne encore plus…

Lire la suite de la chronique
Baauer 'Aa' (LuckyMe)

Aa (prononcé ‘double a’) est le premier album de Baauer. A 26 ans, Harry Rodrigues y compile ses nombreuses influences, du hip-hop à l'électro en passant par des sonorités traditionnelles et de drôles de samples.  Evidemment, l'énergie Trap de son immense tube 'Harlem Shake', qui l'a projeté sur le devant de la scène il y a…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 86' mixed by Eats Everything

Depuis son premier track 'Entrance Song' sorti en 2011, Eats Everything n'a cessé de gravir les échelons pour devenir l'un des DJ's House les plus convoités. En dehors de ses talents de producteur (il a signé sur des labels comme Hot Creations, Dirtybird et Crosstown Rebels), le britannique est avant tout un DJ authentique,…

Lire la suite de la chronique