Aeroplane & Purple Disco Machine feat. Aloe Blacc 'Counting On Me' (Spinnin Deep)

Si le dernier souvenir que vous avez d'Aloe Blacc sur un titre Dance remonte à son énorme tube 'Wake Me Up' avec Avicii, on vous conseille de vous mettre à jour sans tarder en écoutant cette nouvelle collaboration bien sentie, déjà jouée par une liste impressionnante de DJ's influents, dont Martin Solveig, Groove Armada, EDX,…

Lire la suite de la chronique
Eli Escobar 'Happiness' (Classic)

Depuis le milieu des années 2000, ce producteur new-yorkais ravive la flamme de la House old-school en lui injectant des doses de disco très "happy vibes" ('Can't Stop Dancing'). Pour ce second album, Eli Escobar a concocté 10 recettes qui raviront les fins gourmets de disco-house raffinée ('Phreeky'). On sent sur chaque…

Lire la suite de la chronique
The Supermen Lovers 'Absolute Disco EP' (Word Up/La Tebwa)

Quinze ans après son tube 'Starlight' et trois ans après son dernier album 'Between The Ages', Guillaume Atlan n'a jamais renié son amour pour la disco-funk et la house filtrée. Il revient fort avec trois tracks hors du temps et des préjugés. 'It's OK!' offre deux variations disco-funk bien barrées, dont une portée par une…

Lire la suite de la chronique
Fouk 'Gruff EP' (House of Disco)

Le duo néerlandais respecte le crédo de son label House of Disco. Gruff EP se construit autour d’un morceau : ‘Gruff'. L’original est un concentré de groove, très acoustique et à l’ancienne par sa basse funk et ses synthés. Les remixes de Ron Basejam et de Snacks viennent habilement apporter leur touche, tout en conservant…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Pop Futuro by MUNK' (Gomma)

Le label Gomma et Mathias Modica, aka Munk, sont toujours à l'origine de belles découvertes musicales. Electro-funk, nu-disco et house bizarre sont le créneau de ce label, qui propose ici une nouvelle compilation 'Pop Futuro' très intéressante. On a un peu de tout sur ces 13 titres tous très frais et revigorants. The…

Lire la suite de la chronique
Todd Terje 'It's Album Time' (Olsen/Pias)

Todd Terje est un vrai musicien à l'esprit décalé. Il ne se contente donc pas de créer des morceaux sur son ordinateur. Il va bien plus loin que ça, en utilisant les meilleurs synthés analogiques pour en tirer le meilleur et donner une dimension anachronique à sa musique. Coutumier des envolées de moog et autres orgues, le…

Lire la suite de la chronique