Tchami feat. Luke James 'World To Me' (Confession)

Si le producteur et DJ français s’est taillé une réputation monstre dans le domaine de la Future House, genre dont il est l'un des principaux porte-drapeaux, c’est avec un certain étonnement qu'on le voit opérer ici dans une quasi Tropical-House bien loin de ses dernières productions... ‘World To Me’ surprend par son…

Lire la suite de la chronique
Bellecour ‘Confluence’ (Confession)

Être signé par Tchami est un gage de qualité. Après leur morceau ‘Fonky Beat’ il y a bientôt un an, le duo lyonnais Bellecour s’est taillé une petite réputation dans l’univers de la Bass House. Suite à un bref passage chez Gold Digger, les deux producteurs sont revenus dans la maison française notamment par le biais de la…

Lire la suite de la chronique
Damien N-Drix & STV 'Let It Ring' (Spinnin)

Belle performance pour ces deux producteurs français en pleine ascension. On commence maintenant à bien connaître le marseillais Damien-N-Drix, qui multiplie les passages en clubs et festivals ainsi que les productions énergiques. Fort d’un style Bass-House bien rodé, il franchit ici un nouveau cap en signant avec le…

Lire la suite de la chronique
Valentino Khan ‘Hello’ (Mad Decent)

En début d'année, il a joué au Faust lors d’une OWSLA Party à laquelle s’était invité en b2b surprise Dillon Francis. Un signe qui confirmait que Valentino Khan est un artiste en vogue et toujours bien accompagné, comme ses nombreuses collaborations des derniers mois (Skrillex, Wiwek ou Anna Lunoe) l'ont également démontré.…

Lire la suite de la chronique
Boombox Cartel ‘Cartel’ (Mad Decent)

Après leur hit ‘B2U’ en 2015, Boombox Cartel s’est vu pousser des ailes, accédant alors à la renommée internationale au sein du milieu bass music populaire. De nombreux tracks à succès plus tard, dont une signature chez Spinnin’ avec le single ‘Colors’, le duo mexicain aujourd’hui basé à Los Angeles vient de…

Lire la suite de la chronique
Snavs & Reaubeau ‘Dreams’ (Spinnin’)

S’il sait aussi œuvrer dans une Trap relevée et festive, l’un des genres musicaux de prédilection du danois Snavs reste la Future Bass. Un registre décidément à la mode dans lequel s’inscrit ce nouveau track : ‘Dreams’ profite de doux vocaux féminins, planants et envoutants, avant l’accompagnement d’un rythme plus groovy,…

Lire la suite de la chronique
Malaa ‘Contagious’ (Confession)

Toujours sur le label Confession de son pote Tchami, ce ‘Contagious’ est le deuxième titre extrait de l'EP 'Illegal Mixtape' après 'Bylina'. Beat appuyé, ligne de basse dark et répétitive, vocaux sombres... Ce track est l'un des titres house les plus identifiables du moment. Encore une fois, le Français livre ici une…

Lire la suite de la chronique
V/A ‘Rooftops Horizon Compilation Vol. 4 (part 1)’

Lancée en 2013, la maison parisienne Rooftops Horizon continue sa progression et publie la première partie de sa ‘Compilation Vol. 4’. Et dès le premier track, le ton est donné avec l'Américain Shisto ! Âgé de 18 ans seulement, le pianiste et producteur livre ici 3 minutes dynamiques, au beat tapant et aux sonorités…

Lire la suite de la chronique
Amine Edge & DANCE ‘Bad Influence EP’ (Cuff)

‘Bad Influence’ fait partie de ces maxis qui donnent furieusement envie de s’exalter au coeur des nuits les plus chaudes et festives. Cet EP a l’originalité de proposer un seul et même track éponyme, ‘Bad Influence’, mais sous deux versions différentes : le Yin Mix et le Yang Mix. La première version nous offre un kick…

Lire la suite de la chronique
Travis Scott feat. Kendrick Lamar 'Goosebumps' NGHTMRE Remix

'Goosebumps' est décidément un titre à succès. Après avoir reçu la vision dynamique de YehMe2, ex-membre du duo Flosstradamus, c'est au tour de NGHTMRE de s'attaquer au projet. Le producteur californien, que l'on connaît pour ses excellents tracks Bass Music livre ici un remix vraiment explosif ! L'impact se fait réellement…

Lire la suite de la chronique
Lido ‘Everything - Remixed’ (Because Music)

Malgré son jeune âge (23 ans), Lido fait partie des jeunes producteurs surdoués les plus acclamés. Le Norvégien a déjà produit pour les grands, a accueilli des voix reconnues sur son dernier album et il ne compte pas s’arrêter là. ‘Everything (Remixed)’ consiste en neuf réinterprétations signées par des artistes renommés.…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Alchemy' (Confession)

Confession, le label de Tchami, commence 2017 en force autour d’un premier EP baptisé ‘Alchemy’. Cette mini-compilation réunit certains artistes habitués du label, ainsi que 2 nouveaux producteurs : Keeld et Landis LaPace. On dispose de 7 tracks jonglant parfaitement entre la ligne directrice entre Future-House et Bass…

Lire la suite de la chronique
Angelz 'Saint Thug EP' (Confession)

Un mois après son premier EP ‘Enfant Terrible’, Angelz revient avec un deuxième maxi intitulé 'Saint Thug', signé sur Confession... Après voir été le premier artiste signé chez le label du français Tchami avec son titre 'Hey Girl', le québecois propose un EP composé de 4 morceaux bien différents les uns des…

Lire la suite de la chronique
Mosimann & DJ's From Mars 'Somebody Call The Cops' (Big Fish)

Après Tom Swoon, Quentin Mosimann collabore ici avec le duo masqué italien DJs From Mars. 'Somebody Call The Cops' est sorti hier sur le label Big Fish. Rythmé par un kick et des basses dominantes, le titre nous emporte sur un fond de synthé à la mélodie irrégulière et imposante. On retrouve également un vocal ‘dark’, très…

Lire la suite de la chronique
Dombreski 'Hardcore' (Fool's Gold)

Dombresky est l'un des nouveaux visages de la nouuvelle scène tricolore, proche de Tchami et DJ Snake. Il vient de dévoiler son nouveau track 'Hardcore' sur le prestigieux label d'A-Trak... Ce track repose sur des influences House et offre un univers plutôt "pesant", avec des basses dominantes et un rythme saccadé. …

Lire la suite de la chronique
V/A 'Sankeys Redlight' mixed by Tough Love (Get Twisted Records)

Le duo anglais Tough Love est résident de la soirée Redlight du Sankeys Ibiza depuis deux ans. C'est donc assez logique de les voir se charger de cette compilation mixée à l'orientation très house old-school. On y retrouve S-Man aka Roger Sanchez, Todd Terry, Low Steppa, Matt ‘Jam’ Lamont, Carnao Beats, Majesty, Luvstuff,…

Lire la suite de la chronique
Igor Blaska feat. Yvan Franel 'City Of Love'

Igor Blaska, pilier du Montreux Sundance Festival et du Mad Club de Lausanne, nous présente son nouveau single avec le vocal d'Yvan Franel. L'original laisse une belle place à ce superbe vocal, dans un style coloré oscillant entre Dance de qualité et progressive-house.  Le duo HouseMadness reste dans ces couleurs tout en…

Lire la suite de la chronique