DJ Yellow 'Ride The Rhythm EP' (Compost Black)

Le DJ-producteur français rend hommage à Marshall Jefferson sur ce titre housy construit autour d'une boucle old-school entêtante. Le travail rythmique est vraiment bon mais on apprécie tomber sur le break, véritable respiration, avant de repartir sur ces boucles, plutôt redondantes. L'excellent Ian Pooley offre un…

Lire la suite de la chronique
Phonique 'Green Supreme' (Ladies and Gentlemen)

'Green Supreme' est le quatrième album studio du vétéran allemand Phonique, réputé dans le monde de la deep-house. Il offre ici une suite de onze titres bien produits, fidèles à sa sensualité. Depuis 2010 et son 'Feel What You Want' (plus de 35 millions de vues sur Youtube), Phonique a enchaîné les sorties à un rythme…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks mixed by Matthew Dear (!K7)

Le DJ-producteur américain, également connu sous son pseudo Audion, est l'auteur de cette première compilation DJ Kicks de 2017. A la tête de ses labels Ghostly International et Spectral, Matthew Dear est une pointure de la scène underground internationale. Il a collaboré sur le dernier album de Joris Voorn et il a su imposer…

Lire la suite de la chronique
Aeroplane & Purple Disco Machine feat. Aloe Blacc 'Counting On Me' (Spinnin Deep)

Si le dernier souvenir que vous avez d'Aloe Blacc sur un titre Dance remonte à son énorme tube 'Wake Me Up' avec Avicii, on vous conseille de vous mettre à jour sans tarder en écoutant cette nouvelle collaboration bien sentie, déjà jouée par une liste impressionnante de DJ's influents, dont Martin Solveig, Groove Armada, EDX,…

Lire la suite de la chronique
Employee Of The Year 'Woman Army' (Take the records and run)

Sous ce nom énigmatique se dissimule un duo de trentenaires français bien inspirés. Depuis 2012, Edouard et Romain distillent leur identité "slow-french", qu'ils définissent comme "une musique électro qui allie délicatesse, sensualité et basses efficaces". Cet album 'Woman Army' nous fait voyager entre le trip-hop ('Control…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' mixed by Marcel Dettmann (!K7)

Deux ans après son mix pour Fabric, le DJ allemand pose son nom sur la prestigieuse série de compilations DJ Kicks. Disponible ce vendredi 14 octobre, ce mix dévoile 19 morceaux sélectionnés par le résident du Berghain, dont 7 inédits incluant une collaboration exclusive avec Levon Vincent. Alors qu’il est bien connu pour…

Lire la suite de la chronique
Gareth Emery 'Make It Happen' Nicolas Haelg remix (Garuda)

Nicolas Healg livre un remix du dernier single de Gareth Emery ! Le vocal de Lawson reste un pur régal et il est transcendé par l'instrumental deep-progressive à 122 bpm que nous livre le DJ-Producteur suisse. Nappes Trancy enivrantes dans les breaks et lead hypnotique, si vous tombez dans le piège, vous risquez de rester…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Tribute' by Bart&Baker (Wagram)

Habitués à fusionner le swing et la House, le duo parisien Bart&Baker a sorti cet été une nouvelle compilation très intéressante. Il s'agit en fait d'une sélection de grands classiques du jazz et de la variété internationale revus et corrigés en versions deep-house tantôt dansantes tantôt relaxantes.  Au tracklisting, on…

Lire la suite de la chronique
Sam Feldt x Lucas & Steve feat. Wulf 'Summer On You' (Spinnin Deep)

Après son maxi sorti en Février, Sam Feldt revient avec le duo Lucas & Steve pour un single très détendu, à temps pour cet été. Il y a des notes ethniques en fond, une rythmique lente mais dansante, un petit lead Tropical et une voix pop qui apporte une belle fraîcheur. 

Lire la suite de la chronique
Stimming 'Alpe Lusia' (Diynamic)

Membre éminent du label Diynamic depuis près de dix ans, l'Allemand revient fin Avril avec son troisième album 'Alpe Lusia', qu'il a composé en mode retranché dans les Alpes italiennes. Quand je réduis les contacts avec l'extérieur, je crée une nouvelle stimulation qui fait en sorte que mon matériel devienne encore plus…

Lire la suite de la chronique
Klingande feat. Daylight 'Losing U' (Ultra/Sony Music)

Klingande a dévoilé quelques mesures de ce single dans sa vidéo rétrospective '3 Years of Music & Love'. La sortie officielle a eu lieu ce vendredi sur toutes les plateformes et on peut dire que le DJ-producteur français tient peut-être là son plus gros tube en puissance.  On est en effet sur une recette de pop-house vocale…

Lire la suite de la chronique
LVNDSCAPE & Holland Park feat. Nico Santos 'Waterfalls' (Source)

Sur Source, l'une des innombrables filiales du fameux Spininn' Records, est sortie la collaboration entre LVNDSCAPE et Holland Park intitulée 'Waterfalls'.  On y retrouve tous les ingrédients des deux producteurs, c'est à dire une belle fusion entre deep-house et tropical house. De plus, la voix de Nico Santos vient…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Fabric 83' mixed by Joris Voorn (Fabric)

Le 21 Août, la mythique série de compilation Fabric sera complétée par un mix de Joris Voorn. Un peu moins d'un an après son album studio 'Nobody Knows', le Hollandais démontre tous ses talents de DJ et sélecteur hors paire sur cette compilation mixée.  Ne vous attendez pas à un simple mix basique, on a ici droit à un…

Lire la suite de la chronique
Florian Karlstrom & Miguel Bastida 'Conflict Of Life' (Sci+Tec)

Voici les derniers artistes à avoir rejoint le label de Dubfire. Le duo fait dans une deep-techno ronde et groovy, avec une belle esthétique sonore sur 'Conflict of Life', agrémenté de bonnes percussions. 'Stereotipo' est un poil plus techno mais dans l'ensemble, ces deux tracks sont assez classiques dans leur construction…

Lire la suite de la chronique
Rampa 'Potty' (Saved)

L'Allemand quitte sa famille de coeur, Keinemusik, le temps e ce maxi sur le label Saved de Nic Fanciulli. 'Potty' offre un groove minimal techno assez râpeux et mystique. Le suspense est élevé tout du long de ces neuf minutes, avec beaucoup de petits bruits et de samples, dont une voix africaine qui fait irruption sur le long…

Lire la suite de la chronique
Kiki 'Supermoon' (Exploited)

Le Finlandais a testé ce titre pour la première fois lors du Sonar en Juin 2014. Impressionné par les réactions du dancefloor, il a ajouté quelques mélodies pour en faire la version finale ici présentée en deux versions sur cet EP. 'Supermoon' est une tranche de deep hypnotique à souhait, avec une rythmique assez effacée…

Lire la suite de la chronique
Edwin Oosterwal & Woodie S 'Missing' (Rejected)

Voici deux titres de deep-house suave et jazzy, avec une partie d'improvisation jouée sur un orgue à la Bugge Wesseltoft. C'est très élégant, facile à danser, avec toutefois un groove assez suffisant et lassant à cause de ces deux accords principaux mis en récurrence. 

Lire la suite de la chronique
Luna Semara 'The Pink Room EP' (Herzblut)

Luna Semara fait partie de la petite famille de producteurs français signés par Bodzin sur son label Herzblut. Il se distingue ici avec deux bons titres de deep-techno, bien travaillés et de toute évidence inspirés par la musicalité du boss du label en personne. 'The Pink Room' ravira les amateurs de deep-techno dramatique,…

Lire la suite de la chronique
Alex Agore 'Keep It Coming' (Melodymathics)

Le label Belge Melodymathics sort ici un maxi Deep funky de grande classe. Avec 'Keep it Coming', le producteur maison du label, Alex Agore, ne cherche pas à faire compliqué. Le beat est housy, les percussions généreuses, les synthés et les gimmicks de voix viennent ensuite apporter une belle touche old-school. Le remix de…

Lire la suite de la chronique
V/A 'DJ Kicks' - Nina Kraviz (K7)

La Russe est à l'affiche de la prochaine compilation DJ Kicks du label K7!. Référence en matière de compilations, cette série DJ Kicks vient récompenser son ascension fulgurante sur les cinq dernières années. Elle en profite donc pour livrer un mix très personnel, au sein duquel elle a pu insérer de nombreux inédits de son…

Lire la suite de la chronique
V/A 'Deep House Fever' (Wagram Music)

Expert en compilations de qualité, Wagram Music a sorti hier le premier volume de sa nouvelle série intitulée 'Deep House Fever'. Au sein d'un superbe coffret, on découvre une pléiade de régals du genre (60 titres sur 4 CD) avec à la fois des news et des classiques. Parmi les artistes têtes d'affiche, notons la présence…

Lire la suite de la chronique
Worakls 'Salzburg EP' (Hungry Music 05)

Après Porto, le jeune producteur français s'attaque à la ville de Mozart, 'Salzburg'. L'aspect deep mélodique est reconnaissable dès les premières secondes. Une belle suite harmonique est exploitée par plusieurs instruments suaves, avec des variations à la tierce et des intonations plus électro par moments sur le synthé-basse.…

Lire la suite de la chronique
Jules & Moss 'Nans Et Moots EP' (Kittball)

Après Dirtybird, Souvenir, Upon You et de nombreux autres labels prestigieux, le duo français est à l'affiche du label de Tube & Berger, Kittball, pour ce nouveau maxi de très bonne facture. On dispose de 3 titres originaux, dont ce 'Nans et Moots', au groove bien balancé. Un excellent clavier-basse pose un décor un peu…

Lire la suite de la chronique
Digitaria 'Night Falls Again’ (Hot Creations)

Après avoir produit certains des plus gros succès du label Hot Creations de Jamie Jones, le duo Digitaria passe au long format avec ‘Night Falls Again’. Daniela Caldellas et Daniel Albinati se sont rencontrés il y a dix ans pour former un quatuor, à la base, signé en 2006 sur le label International DJ Gigolo. Peu après la…

Lire la suite de la chronique