Yookie feat. Woogie 'Chango’ (Spinnin)

Yookie feat. Woogie 'Chango’ (Spinnin)

L'avis de la rédaction

Cela fait maintenant quelques temps que Yookie fait des vagues au sein de la sphère Bass Music. Ces producteurs américains, déjà auteurs de tracks Trap cultes et acérés (on peut simplement citer ‘After All’, par exemple), ont déjà gagné la confiance des amateurs de subs assourdissants. Après une apparition sur la compilation Twonkilation de Brillz et plusieurs titres efficaces, ils reviennent avec un ‘Chango’ bien excité, signé par le géant Spinnin.

D’emblée, l’ambiance est tropicale. Bruits de faune et vocaux tribaux glissent sur un beat exotique qui relève presque du style de Wiwek. Le premier drop est efficace, assurément. Produit avec Woogie, on sent que les compositeurs se sont essayés à quelque chose de plus original qu’un simple morceau Trap bête et méchant.

C’était bien sûr sans compter sur la deuxième partie du drop, débouchant sur une rythmique arrosée aux 808’s assourdissantes. On aime, forcément, car les sonorités sont maîtrisées et gardent l’ambiance torride du track tout en nous plongeant directement dans cet univers Trap réclamé. Le deuxième build-up ne perd d’ailleurs pas de temps : tout s’enchaîne très rapidement pour, à nouveau, repartir sur la même structure aiguisée.

Encore une fois, Yookie s’est amusé et on ne peut que les remercier pour ces presque trois minutes énervées. Assurément des producteurs à suivre attentivement. 

Commentaires

Partager

Publicité