Bellecour ‘Confluence’ (Confession)

Bellecour ‘Confluence’ (Confession)

L'avis de la rédaction

Être signé par Tchami est un gage de qualité. Après leur morceau ‘Fonky Beat’ il y a bientôt un an, le duo lyonnais Bellecour s’est taillé une petite réputation dans l’univers de la Bass House. Suite à un bref passage chez Gold Digger, les deux producteurs sont revenus dans la maison française notamment par le biais de la compilation ‘Illegal Mixtape’ de Malaa. Avec ‘Confluence’, Bellecour livre un petit EP rythmé dans la veine de leur esprit musical.

Everbody Goes’ en est d’ailleurs un bon exemple. Beat funky et vocaux urbains précèdent un build-up efficace et rapide pour une mélodie principale énergique, sur la base d’un synthé aigu et distordu. On aime beaucoup tout le punch qui s’en dégage, issu directement de certains courants Hip-Hop et qui, au final, résulte d’une très bonne production.

She Baba’, quant à lui, se veut plus exotique et nous rappelle l’attirance de Bellecour pour les samples issus d’univers différents. Le chœur d’homme principal s’appuie sur des notes plutôt sombres avant de déboucher sur un drop groovy, toujours dans l’esprit sonore des deux français en jouant avec les aigus et une ligne de basse travaillée.

Confluence est un bon en-cas pour les amateurs de Bass House et continue d’asseoir le don de Confession à dénicher les futures perles. Tchami sait où regarder et Bellecour semble bien être un de ses choix les plus justifiés. 

Articles

Commentaires

Partager

Publicité