Damien N-Drix & STV 'Let It Ring' (Spinnin)

Damien N-Drix & STV 'Let It Ring' (Spinnin)

L'avis de la rédaction

Belle performance pour ces deux producteurs français en pleine ascension. On commence maintenant à bien connaître le marseillais Damien-N-Drix, qui multiplie les passages en clubs et festivals ainsi que les productions énergiques. Fort d’un style Bass-House bien rodé, il franchit ici un nouveau cap en signant avec le géant Spinnin.

Comme son nom l’indique, ‘Let It Ring’ se base essentiellement sur un sample de sonnerie. Exactement comme l'avait fait Mario Piu dans les années 90... Ce choix audacieux était un vrai pari, le résultat vaut le détour. A vrai dire, la production est suffisamment bien ficelée pour rendre l'ensemble diablement entraînant. 

Le drop débouche sur une ligne de basse profonde et envoûtante, tandis que les différentes sonorités rythmiques parviennent à faire de ce track une véritable ode à la fête. Cela respire la danse, la sueur et la nuit tout en marquant des points grâce à une originalité maîtrisée autour d'une idée pourtant assez simple à la base.

La vraie bonne surprise, c'est que les feedbacks sont déjà ahurissants, avec des plays de The Chainsmokers, Dillon Francis, Dimitri Vegas & Like MikeMalaa et beaucoup d'autres gros poissons de l'EDM... On ne peut donc qu'applaudir !

Commentaires

Partager

Publicité