TroyBoi ‘Hooper’ (Sunset)

TroyBoi ‘Hooper’ (Sunset)

L'avis de la rédaction

Le producteur anglais n’a plus rien à prouver auprès des fidèles amateurs de Trap. 'Hooper’, musique déjà teasée par le passé, vient de sortir et confirme une nouvelle fois son talent…

C’est avec le rappeur Healthy Chill qu'il s’est ici associé pour un nouveau banger efficace. Pas grand chose à reprocher du côté des paroles : les couplets claquent parfaitement et la voix du new-yorkais s’accorde parfaitement avec l’excellente production qui s’applique sur près de trois minutes.

La force de TroyBoi réside sans aucun doute dans sa capacité à créer des sons uniques. Son style, s’appuyant sur des basses rondes et des synthés groovy, se déploie ici avec une mélodie répétitive mais formidablement entraînante. 

On notera un rythme parfaitement maîtrisé et progressif puis, surtout, une ligne de basse comme TroyBoi n’en avait pas pondu jusque-là. Loin d’avoir produit des kicks et des 808’s bien fat comme beaucoup d’artistes aiment à insérer dans ce style de musique, nous avons ici des graves profonds, dont l'esthétique élève le morceau à un beau niveau (et qui rappelle un peu 'Soundclash', produit avec Flosstradamus). 

TroyBoi continue donc de nous régaler. On a hâte de le voir en action sur la Main Stage du festival Electrobeach le 14 juillet prochain.

Articles

Commentaires

Partager

Publicité