Ferry Corsten 'Blueprint' (Flashover)

Ferry Corsten 'Blueprint' (Flashover)

L'avis de la rédaction

Ferry Corsten sort son 5ème album 'Blueprint' le 26 mai 2017 après avoir joué avec ses fans à travers le site web dédié qui permettait de découvrir en avant-première chacun des titres en répondant à des énigmes... Le suspense a donc pris fin et l'album est maintenant disponible partout.

Parmi les pionniers de la Trance, le Hollandais a décidé de nous plonger dans une aventure introspective mêlant musique et science fiction. Cet album est vraiment très différent, ce n’est pas un album “compilation” où tous les morceaux sont similaires et s’enchaînent quasiment au même tempo.

Outre la qualité de compositeur de Ferry Corsten (aussi connu pour son projet Gouryella) qui fait sa notoriété dans la Trance depuis des décennies, cet album ravira par son histoire les fans des séries à succès 'Stranger Things', 'The OA' ou encore le film 'Contact' de par sa couleur teintée des science fiction.

'Blueprint' est une aventure musicale envoûtante, dont les transitions narratives sont contées de main de maitre par l’acteur hollywoodien Campbel Scott ('The Amazing Spider Man', 'The Exorcism Emily Rose'). L’écriture du scénario de cet album a été réalisé par Ferry ‘himself’ accompagné du scénariste de House of Cards, David H Miller.

Les 17 morceaux de cet album varient entre une intro hyper cinématique et euphorique à des morceaux plutôt Electronica et downtempo, en passant par ce qui fait la marque de fabrique de l’artiste, soit de bons gros morceaux Trance très efficaces sur le dancefloor.

Pour les voix, l’artiste de Rotterdam s’est entouré d’Eric Lumière, Niels Geusebroek, Clairity ou encore la chanteuse en pleine ascension dans la trance Haliene. Autant de garanties niveau émotions. 

Avec ce nouveau concept 'Blueprint', Ferry Corsten a bien compris qu’il fallait maintenant se démarquer et mettre la musique au profit de l’imaginaire, raconter une histoire et faire voyager son auditeur. Tous ces ingrédients font de cette réalisation un très joli album, d’une grande musicalité, et vraiment agréable à l’écoute, que ce soit en voiture, à la maison, ou sur le dancefloor… 

Artistes

Articles

Commentaires

Partager

Publicité