Lido ‘Everything - Remixed’ (Because Music)

Lido ‘Everything - Remixed’ (Because Music)

L'avis de la rédaction

Malgré son jeune âge (23 ans), Lido fait partie des jeunes producteurs surdoués les plus acclamés. Le Norvégien a déjà produit pour les grands, a accueilli des voix reconnues sur son dernier album et il ne compte pas s’arrêter là.

‘Everything (Remixed)’ consiste en neuf réinterprétations signées par des artistes renommés. Le track d’ouverture, ‘Angel’, se voit remixé deux fois, par JayKode et Dan Farber. Si le premier s’inscrit dans un registre Chill Trap coloré, remaniant les vocaux pour aboutir sur une mélodie adoucie et moderne, le second a fait le choix d’une structure plus ancrée dans la Future Bass, synthés vrombissant à l’appui, avant de déboucher sur une deuxième partie plus sombre et bousculée par des basses 808 arrondies.

C’est ensuite au tour de la célèbre Alice Wonderland de s’attaquer au track ‘Crazy’, lui offrant une nouvelle fraîcheur Future Bass, pêchue et au beat plutôt sec, ainsi qu’à Soft Glas, qui donne un remix doux, planant et d’une indéniable qualité.

Mais surtout, on retiendra le remix de Brasstracks, sans doute le plus surprenant et clairement le plus risqué. Le producteur a en effet eu la bonne idée de donner un ton très instrumental à sa musique, armé de nombreux cuivres magistraux, très puissants, ainsi qu’aux traditionnelles éléments de batterie et de piano. Le tout couplé bien sûr à une production électronique orientée Bass Music. La deuxième partie du morceau s’avère grandiloquente et hisse ce remix en haut de la compilation. Frissons.

Umru livre quant à lui un ‘Citi Bike’ complètement relifté, optant pour une Trap sombre aux cordes efficaces et aux vocaux torturés. Efficace ! Le titre se voit également proposé en version Future Bass / Trap de la part de Melf, à la mélodie volontairement saccadée et dithyrambique.

Pour finir, on dispose de‘So Cold’, repris par Minnesota (excellent grâce à ses échos très digitaux et ses phases plus flottantes) et ‘Dye’, repris par Mossy, qui a presque concocté une production R’n’B aux vibes franchement sexy !

Cette compilation de remixes affiche au final un ensemble homogène, très moderne, grâce à des producteurs qui ont su se réapproprier intelligemment les différents éléments des chansons originales. Une vraie réussite !

Vidéos

Commentaires

Partager

Publicité