Booka Shade 'Movements 10' (Blaufield)

Booka Shade 'Movements 10' (Blaufield)

L'avis de la rédaction

Dix ans après, le duo allemand Booka Shade vient de sortir une ré-édition de son album phare, 'Movements', avec en bonus des remixes inédits. Cet album, sorti sur le label Get Physical en 2006, a marqué son époque, avec des titres comme 'Mandarine Girl' et 'Body Language', en avance sur leur temps et précurseurs pour de nombreux DJ-producteurs.

Les versions remasterisées sont donc une vraie aubaine pour tous ceux qui étaient alors trop jeunes à l'époque. Mais ce sont surtout les remixes qui valent le détour. Mention spéciale à Dennis Ferrer, qui a repris en main 'Lost High' avec brio. Sa rythmique bouillonnante a de quoi faire exulter tout bon dancefloor, tandis que le break est planant à souhait.

Jonas Rathsman, Andhim, Eats Everything, Patrick Topping et surtout Deetron (pour une version psyché-house ahurissante de 'Mandarine Girl') sont à la hauteur.

C'est bien aussi de retrouver M.A.N.D.Y pour un remix de 'Wasting Time', vu que ces deux duos-là étaient les meilleurs amis du monde à l'époque de cet album.

Articles

Vidéos

Commentaires

Partager

Publicité