Galantis

Le duo formé par Style of Eye et le leader de Miike Snow est rentré de justesse dans le classement en 2015, grâce au carton mondial de leur tube 'Runaway (U&I)', plébiscité par les DJ's sur les main stages tout autant que par le grand public sur les plate-formes de streaming. L'association de ces deux talents fonctionne à…

Voir la fiche artiste
Gareth Emery

Gareth Emery est l'un des producteurs trance les plus respectés de sa génération. Originaire de Manchester, ce trentenaire affiche une discographie plus qu'impressionnante. Il a progressivement fait évoluer son style vers des titres EDM plus radiophoniques. Ce qui semble le sanctionner quelque peu cette année, avec 23 places…

Voir la fiche artiste
Gunz For Hire

Projet phare du label Scantraxx, le duo Gunz for Hire, composé de Ran-D et Adaro, attise la curiosité des fans du genre avec un travail d'image remarquable. Têtes d'affiche des festivals Thrillogy et Qlimax.

Voir la fiche artiste
Hardwell

Sur le podium depuis 4 ans, Robbert van de Corput ne faiblit pas. Il a même réussi à obtenir sa statue de cire chez Madame Tussauds, un an après avoir sorti sa propre figurine. Bref, à côté de sa musique, Hardwell était soucieux de s'inscrire dans le temps, histoire ne pas oublier qu'il a été sacré deux fois. A 28 ans,…

Voir la fiche artiste
Headhunterz

Willem Rebergen a bien fait de revenir aux sources. Après des tentatives EDM qui ont déçu ses fans, Headhunterz a remis le hardstyle au centre de sa musique, se produisant même sur la scène de Defqon. Lancé par le label Scantraxx, le Hollandais aime se remettre en question et prendre des risques, comme c'est le cas avec son…

Voir la fiche artiste
Heatbeat

Duo argentin formé en 2006 et signé sur le label Armada, qui confirme ici son influence dans le coeur des fans de trance. Ils perdent 8 places entre 2013 et 2014. 

Voir la fiche artiste
Infected Mushroom

Ce duo israélien est rentré dans le classement dès le milieu des années 2000, alors qu'il évoluait bien au chaud dans l'élite du circuit trance mondial. Puis, progressivement, ils se sont penchés sur d'autres courants, du rock à l'électro, ce qui leur a permis de signer en 2016 sur Dim Mak, le label de Steve Aoki. Habitué…

Voir la fiche artiste
Jack Ü

Diplo et Skrillex gagnent à nouveau 5 places dans le classement avec leur projet commun Jack Ü, désormais bien connu du grand public depuis leur victoire aux Grammy Awards en 2015. Sur scène, les deux complices ont d'ailleurs surpris tout le monde en optant pour une formule plus proche du rock que de l'électro. Depuis fin…

Voir la fiche artiste
Jauz

Inspiré par ses compatriotes Skrillex et Diplo, ce nouveau venu oscille entre Bass Music, Trap et EDM. Cette année, on l'a d'ailleurs vu en compagnie de Martin Garrix, preuve que son état d'esprit n'est pas du tout fermé. Entre ses mixes explosifs sur les scènes des gros festivals et son talent en studio, Jauz devrait vite…

Voir la fiche artiste
Jay Hardway

Ce n'est pas une surprise de voir ce Hollandais de 25 ans faire son entrée au sein du classement. L'an dernier, il s'était hissé en embuscade, à la 136ème place. Partenaire studio privilégié de Martin Garrix ('Registration Code', 'The Wizard'), cet adepte des sons Big Room a su séduire les amateurs, d'autant plus qu'il mixe…

Voir la fiche artiste
Joachim Garraud

Joachim Garraud, né le 27 septembre 1968 à Nantes, est un DJ français, remixeur et producteur assimilé aux genres electro house et dance music. Il est le compositeur, réalisateur artistique et remixeur de David Guetta, Dim Chris, Geyster, Paul Johnson, OMD, Kylie Minogue, Mylène Farmer, Cassius, Belamour, Saffron Hill,…

Voir la fiche artiste
John O'Callaghan

John O'Callaghan est classé dans le top 100 depuis 2008. Cet Irlandais fait partie des noms les plus connus de la scène trance, notamment grâce à son label Subculture. Il perd néanmoins 16 places cette année pour se caler à la 98ème position.

Voir la fiche artiste
Kaskade

Kaskade est une vraie star aux USA. Il figure dans le Top 10 des DJ's les plus riches selon Forbes mais il ne parvient pas à grimper dans le Top 100. Il perd encore 38 places cette année, malgré de bons singles sortis sur Ultra, dont 'Never Sleep Alone'. A 44 ans, cet ancien adepte de House soulful remplit quand même les…

Voir la fiche artiste
Knife Party

Ex-membres de Pendulum, Rob Swire et Gareth McGrillen, ont explosé en 2011 aux yeux des headbangers. Leur premier album 'Abandon Ship' sorti fin 2014 a déçu bon nombre de fans, avec une identité artistique trop floue et éloignée de leurs premiers tracks comme 'Internet Friends'. Malgré leur chute de 47 places au Top 100,…

Voir la fiche artiste
Krewella

Le buzz autour de Jahan et Yasmine n'est plus aussi énorme qu'en 2012, au moment de leur hit 'Alive' remixé par Hardwell. Leur album 'Get Wet' n'a pas vraiment convaincu mais sur scène, l'énergie brute des deux soeurs, entre Bass Music, Complextro et Dance Music nouvelle génération, ne déçoit que très rarement. Au final, les…

Voir la fiche artiste
KSHMR

Meilleure entrée au classement l'an dernier, le nouvel étalon de l'écurie Spinnin réalise un bond en avant de 11 places pour flirter désormais avec le top 10. Le tout en l'espace de deux ans. Car Niles Hollowell-Dhar n'a lancé son pseudo KSHMR (allusion au tissu Cachemire et à ses origines Indiennes) qu'en 2014, après avoir…

Voir la fiche artiste
Kygo

Apparu à la 33ème place l'an dernier, le Norvégien ne gagne que 7 places malgré une domination sans commune mesure dans les charts. Plus jeune artiste à franchir le cap du milliard de streams en moins d'un an, Kygo a connu une année fantastique, marquée par la sortie de son album 'Cloud Nine', une performance ultra-médiatisée…

Voir la fiche artiste
Laidback Luke

Le "superhero" et boss de Mixmash est en grande perte de vitesse. Sur les trois dernières années, il a perdu beaucoup de places pour se classer 79ème en 2016. Lucas Cornelis van Scheppingen, est un habitué des médailles d'or et redoutable compétiteur en matière d'arts martiaux. Toujours très influent, il fête cette année…

Voir la fiche artiste
Lost Stories

Mumbai est l'une des nouvelles places fortes de l'EDM. C'est dans cette ville qu'Hardwell a organisé son énorme concert caritatif. Ce duo indien a été pris en management par les Hollandais de MusicAllStars. Prayag Mehta et Rishab Joshi ont remixé OneRepublic, Alan Walker et Justin Bieber pour le marché indien, qu'ils…

Voir la fiche artiste
Madeon

En 2013, le jeune Français s'est maintenu en milieu de classement malgré sa discrétion naturelle et des sorties très espacées dans le temps. Compositeur pour Lady Gaga et Two Door Cinema Club, invité sur les gros festivals, Madeon surprend par sa maturité et bénéficie en tout cas d'un excellent capital sympathie auprès des…

Voir la fiche artiste
Major Lazer

En créant Major Lazer avec Switch, son complice de l'époque, Diplo ne pensait certainement pas connaître un tel succès. Depuis 2009 et 'Pon de Flor', repris ensuite par Beyoncé sur son tube 'Run The World', Major Lazer est un groupe incontournable, qui fusionne avec brio le dancehall jamaïcain, la Bass Music et toutes les…

Voir la fiche artiste
MAKJ

Même s'il perd 20 places au classement, Mackenzie Johnson a le vent en poupe depuis 2013 et ses premières apparitions sur les scènes de l'Ultra Miami et TomorrowWorld. Ses collaborations avec Nervo, Lil'Jon, Hardwell, Deorro et Henry Fong lui ont permis de se construire rapidement une solide fan base. A 25 ans, son style EDM…

Voir la fiche artiste
Markus Schulz

Né en Allemagne mais basé à Miami depuis plusieurs années, Markus Schulz est une valeur sûre de la scène progressive-trance internationale. En solo ou en duo avec Ferry Corsten au sein de New World Punx, ce producteur a su garder toute son influence malgré le temps qui passe, notamment via son label Coldharbour, très apprécié…

Voir la fiche artiste
MarLo

MaRLo profite de ses affinités avec Armin et Armada pour réaliser l'une des plus grosses progressions de 2016 (+42). Sa Trance à base de techno uplifting séduit de plus en plus de fans, ce qui lui a même permis de mettre au point son propre show, 'Altitude', qui reprend évidemment les codes de ceux réalisés par son mentor…

Voir la fiche artiste