Hardwell

Sur le podium depuis 4 ans, Robbert van de Corput ne faiblit pas. Il a même réussi à obtenir sa statue de cire chez Madame Tussauds, un an après avoir sorti sa propre figurine. Bref, à côté de sa musique, Hardwell était soucieux de s'inscrire dans le temps, histoire ne pas oublier qu'il a été sacré deux fois.

A 28 ans, Hardwell parcourt le monde sans relâche pour distiller ses sets énergiques, illustrés par des visuels implacables. De plus en plus, il semble vouloir accentuer la partie "Hard" de son nom de scène, avec des excursions fréquentes vers le monde du Hardstyle.

Le Hollandais savoure le succès de son label, qui a fêté sa 250ème sortie il y a peu. Il a contribué au développement de nombreux talents, dont ses proches amis Dyro et Dannic, Julian Calor, Kill The Buzz, Wiwek ou plus récemment Atmozfears. Hyper-actif, il occupe le terrain et s'entoure d'invités aussi divers et variés que Craig David, Blasterjaxx, Jake Reese ou Thomas Newson, pour ne citer qu'eux.

Sollicité par les plus gros promoteurs, il reste l'une des têtes d'affiche les plus efficaces dans le circuit des festivals, que ce soit Ultra, Creamfields, EDC, Tomorrowland, The Flying Dutch… Il a déjà prouvé, également, qu'il pouvait remplir des salles de plus de 20000 personnes sur son seul nom, avec - dans la lignée de ses aînés Armin et Tiësto - des moyens de production démentiels.

Depuis 3 ans, Hardwell a aussi réussi à faire de sa résidence à l'Ushuaïa Ibiza un rendez-vous important, preuve que son style big room a des ressources. Malgré toutes ces satisfactions artistiques, Hardwell a prouvé fin 2015 qu'il avait aussi à coeur de s'investir pour les enfants démunis.

Avec sa fondation United We Are, il est allé au siège des Nations-Unies à New York partager son expérience réussie à Mumbai, en Inde, qui lui a permis de récolter des fonds pour garantir la scolarisation de 18000 enfants sur les dix ans à venir. C'est aussi ce qu'on attend d'un DJ aussi influent que lui...

Chroniques

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Hardwell dans DJ Mag

Hardwell en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !