Skrillex

Alors qu'il est certainement l'un de ceux qui font le plus bouger les lignes en matière d'électro, Skrillex se retrouve bloqué à la 9ème place du classement depuis 3 ans.

Entre son 'Bangarang', emblème de sa recette dubstep électro bouillonnante et sa récente association avec Justin Bieber, Sonny Moore a eu l'occasion de prouver son immense talent de producteur. Récompensé de deux nouveaux Grammy Awards cette année, pour son projet Jack Ü aux côtés de Diplo, le boss du label Owsla est sans conteste l'une des personnalités les plus respectées dans le milieu, bien que celui qui l'a conseillé à ses débuts, Deadmau5, n'en ait que faire…

Ce qui frappe chez Skrillex, c'est cette totale indépendance et cette liberté d'exécution. D'un côté, il explore des sonorités underground avec Boys Noize sous le pseudo Dog Blood et, de l'autre, il s'autorise à travailler avec l'artiste le plus populaire de la planète pop, Justin Bieber.

DJ Snake dit de lui qu'il est le plus talentueux de tous. Il est en tout cas le plus caméléon d'entre tous, car être capable de varier autant les techniques de production et explorer autant de facettes musicales différentes, ce n'est pas monnaie courante. C'est le mainstream qui est venu à lui et non l'inverse, ce qui pourrait être finalement la plus belle fierté de tout DJ-producteur.

En 2016, sa collaboration avec Rick Ross sur 'Purple Lamborghini', un titre utilisé en B.O de 'Suicide Squad', a démontré une fois de que les formats et les codes n'étaient pas des obstacles pour lui. Véritable icône pour des millions d'adolescents rebelles, l'ex-rockeur n'a jamais été aussi populaire, malgré son sens aigu de l'auto-dérision.

Sur scène, il a su construire un Live visuellement très réussi, avec des projections psychédéliques qui contrastent avec une manière de mixer très hachée, tout en relief. Plutôt que de se cacher et profiter de son aura, Skrillex s'investit au quotidien pour aider les jeunes talents. Il est en train de faire construire un hub créatif, 'The Nest', en plein coeur de Los Angeles. C'est déjà dans ces locaux que le label Owsla exerce son rôle de label précurseur et visionnaire.

Investi et passionné, Skrillex est en passe de réussir son pari fou de légitimer encore et toujours les musiques électroniques auprès des communautés hip-hop et rock. Malgré sa stagnation au Top100DJs, cet électron libre a déjà révolutionné beaucoup de choses en peu de temps.

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Skrillex dans DJ Mag

Skrillex en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !