Martin Garrix

C'est tout sauf une surprise ! A 20 ans, Martin Garrix domine donc le Top100DJs et devient le plus jeune DJ sacré dans l'histoire du classement.

Le parcours de Martijn Garritsen est assez fou. Repéré très tôt par le label Spinnin, alors qu'il était encore au collège, il a réussi à devenir le DJ-producteur le plus populaire de la planète. Rentré à la 40ème place en 2013, sur la vague de son premier tube 'Animals', le jeune Hollandais a pourtant connu des hauts et des bas, notamment au moment de rompre avec le label et la structure de management qui l'ont lancé.

Son album a été maintes fois annoncé, puis reporté, semant parfois le doute auprès de ses fans. Mais le golden boy hollandais a toujours su trouver les ressources pour occuper le terrain en permanence. Il a collaboré avec de nombreuses stars (Usher, Ed Sheeran...), devenant au passage le nouveau meilleur pote de la plus suivie d'entre elles, Justin Bieber, avec qui il partagera même certaines scènes en 2017.

Mis à part sa fortune insolente pour son âge (le magazine Forbes l'a mentionné dans son classement des DJ's les plus riches dès 2015, avec des revenus annuels alors estimés à 17 millions de dollars), ses statistiques sur les réseaux sociaux sont tout simplement hallucinantes.

A 20 ans, sa success-story fait forcément rêver toute la nouvelle génération EDM et sa popularité mondiale confirme la démocratisation ultime des musiques électroniques grâce à la puissance d'Internet. Entre mai 2015 et mai 2016, le jeune Hollandais a doublé sa fan base sur les quatre plateformes principales (Facebook, Twitter, Soundcloud et Youtube), avec même une progression de 203% au niveau de ses abonnés Youtube.

Avec 8 millions de followers sur Instagram et plus de 13 millions sur Facebook, Martin Garrix est à coup sûr le symbole d'un deejaying basé sur la personnalité. Sa communauté de fans lui a d'ailleurs permis d'être sacré sans faire de campagne.

Le Hollandais n'a pas attendu de devenir #1 pour convertir son énorme "viralité" en ventes et en succès d'estime. Avec un total de 10 millions de singles vendus à ce jour, il a confirmé à maintes reprises son talent de producteur et il a réussi à se détacher de l'image Big Room de ses débuts...

 

Chroniques

Articles

Vidéos

Prochain événements


Commentaires

Liens

Genres musicaux

Martin Garrix dans DJ Mag

Martin Garrix en images

Cet artiste n'apparaît dans aucune galerie pour le moment !