Le magazine Forbes a publié sa liste des DJ's les plus riches sur la période 2013-2014...

Avec un total de 268 millions de dollars générés par les 10 DJ's les mieux rémunérés sur les 12 derniers mois, le classement Forbes annonce une progression de 11% sur 1 an, témoin de la croissance financière continue au sein du marché des musiques électroniques et du deejaying. Si Hardwell fait un bon remarquable depuis son accession au trône du Top 100 l'an dernier, avec 13 millions de dollars selon Forbes, c'est une fois de plus Calvin Harris qui occupe la 1ère place de cette nouvelle étude publiée par le célèbre magazine américain. 

D'un peu plus de 47 millions en 2013, l'Ecossais passerait selon Forbes à un gain confortable de 66 millions de dollars sur les 12 derniers mois, notamment générés grâce à ses 125 dates, dont de nombreuses au sein du seul Hakkasan de Las Vegas. Ses propres tubes et ses productions pour Rihanna et Ke$ha comptent aussi pour beaucoup.

En seconde place, David Guetta afficherait un gain de 30 millions de dollars selon Forbes, à peine plus élevé que celui affiché par le co-producteur de son dernier tube 'Lovers On The Sun', Avicii. Le Suédois, qui a cartonné avec son album 'True', arrive 3ème de ce classement, avec 28 millions de dollars. 

Tiësto (28M$), Steve Aoki (23M$) Afrojack (22M$), Zedd (21M$), Kaskade (17M$), Skrillex (16,5M$) et Deadmau5 (16M$) complètent le top 10 des DJ-producteurs les mieux payés sur les douze derniers mois, selon Forbes.

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires