Aujourd'hui est un jour spécial pour Petit Biscuit, qui fête ses 18 ans en sortant son premier album 'Presence'. Mis en avant dans la playlist Today's Top Hits de Spotify avec 'Sunset Lover', le jeune Français vit depuis un vrai rêve éveillé....

Après Times Square à New York en septembre dernier, c'est au coeur de Paris, Place de la Bastille, que Petit Biscuit s'affiche aujourd'hui à l'occasion de la sortie de son premier album 'Presence'. Propulsé dans les écouteurs de millions d'internautes grâce à l'appui marqué de la plateforme Spotify (140 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde), Mehdi - son vrai prénom - bénéficie d'un marketing exceptionnel...

Ce n'est pas pour autant que 'Presence' enchaîne les titres faciles et copié-collés de son tube 'Sunset Lover'. Loin de là, il s'agit d'un premier album étonnant, plein de ressources, aux textures et effets sonores recherchés.

 

 

Récemment élu Révélation de l'année par les auditeurs de NRJ, Petit Biscuit présente aujourd'hui son album avec une campagne d’affichage impressionnante pour un jeune artiste Electro encore en développement. Mais l'appui éditorial de Spotify depuis déjà deux ans lui a permis de dépasser les 225 millions de streams pour 'Sunset Lover', rien que sur la plateforme suédoise. Plus de 4,2 millions de fans à travers le monde écoutent Petit Biscuit chaque mois sur Spotify, que ce soit à Paris, New York, Mexico, Los Angeles ou Jakarta. Des statistiques qui font de Petit Biscuit l'un des meilleurs exports français de ces dernières années ! 

Malgré toute cette hype, le jeune bâchelier propose un album non formaté, qui flirte même parfois avec l'Electronica. Très imagée et planante, sa musique ose quelques effets de distorsion en réponse aux mélodies prédominantes, souvent incarnées par de beaux violons. Petit Biscuit s'affirme même en tant que chanteur sur plusieurs titres et prouve ainsi qu'il conçoit sa musique comme un vrai lien d'amitié entre ses auditeurs et lui.

En phase avec son temps, non corrompu par le marketing et la hype, Petit Biscuit impressionne déjà de maturité sur cet album très bien produit et homogène. A 18 ans seulement, le producteur français confirme qu'il est parti pour s'inscrire sur la durée, capable d'écrire aussi bien des chansons évidentes (dans la lignée de 'Sunset Lover') que des morceaux intemporels, contemplatifs et parfois même peu éloignés de la Progressive.

Comme pour son Bac, on a envie de lui donner mention Très Bien !

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires