Focus One a été présenté en avant-première à Amsterdam par le duo hollandais en personne. Proposé à un prix attractif, ce plug-in a de quoi donner de la consistance à vos productions...

L’Amsterdam Dance Event est souvent une belle occasion pour le lancement de nouveaux produits, surtout pour les (nombreux) DJ-producteurs hollandais... Cette année, nous étions invités par le duo Sick Individuals au lancement de leur plug-in 'Focus One' en collaboration avec les développeurs de Moditone et ceux du designer Prolody.

Fruit de deux années de travail, ce plug permet de remplacer équaliseur, compresseur et élargisseur sonore pour faire ressortir correctement vos instruments dans le mix. Se présentant sous la forme de 5 tranches de console côte à côte, Focus One est un outil très simple et intuitf. Il comporte cinq paramètres que vous pourrez faire varier via des faders longue course.

Le premier est "Focus". Il agit comme un compresseur pour réduire la plage de dynamique et conserver le signal toujours en avant, idéal pour les leads, voix, et synthés. Le second est nommé "Boost", il permet de renforcer l’équalisation de vos fréquences médium pour donner à votre track de l'air et de la clarté. Le paramètre "Drive" apporte quant à lui une légère distorsion et donne une certaine coloration à la piste. Les bus de synthés et la tranche master pourront également tirer profit de Focus One grâce au fader "Widen" qui permet un élargissement du spectre pour donner une impression de spatialisation et de consistance. Enfin, le cinquième fader ("Pulse") donne un effet de tremolo à la piste, le tout variable en intensité. C'est très efficace pour les montées et le travail sur les sons de Rhodes, par exemple. 

 

 

Chaque tranche est dotée d’une fonction "Extrême" activable pour pousser son niveau à 11 et encore plus gagner en énergie tout en oubliant la subtilité. Cette fonction s’avérera très utile si vous voulez avoir un drop bien boosté ! Il est évidemment possible de désactiver la tranche d’un clic et chaque paramètre est assignable en automation dans votre station de travail.

En plus d’être très esthétique, le rendu sonore de ce plug est vraiment bluffant, surtout pour un prix affiché de 49,95€. Nous vous conseillons donc de vous pencher sur ce plugin 'All in one' développé par les Sick Individuals, réputés pour la qualité de leur productions power-house mélodiques...

Note: 4,5/5 -  https://focusone-plugin.com

 

 

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires