Du 5 juillet au 13 septembre 2017, les fans du monde entier sont invités à voter pour leurs 5 DJs préférés afin d'établir le classement annuel du Top100DJs. Ferez-vous partie du million de votants ?

L'heure du vote a sonné ! Comme chaque été, la campagne Top100DJs est prête à animer le monde du deejaying pendant un peu plus de 2 mois. Du 5 juillet au 13 septembre 2017, les fans du monde entier ont la possibilité de voter pour leur 5 DJs préférés.

Un seul vote par personne est possible pendant toute la campagne, avec 5 points attribués au DJ que vous mettrez en #1 et un 1 point attribué au DJ que vous mettrez en #5.

VOTEZ MAINTENANT


Une fois dans les QG de DJ MAG à Londres, les votes sont analysés, triés et comptabilisés afin d'établir la fameuse liste des 100 DJs les plus populaires de l'année. Alors comme toujours, certains DJ's n'hésitent pas à engager les grands moyens pour faire une vraie campagne de votes et mobiliser leur fan base et d'autres préfèrent être en dehors de cette course aux votes, qui suscite chaque année de belles moqueries de la part des puristes et autres DJ's underground. 

Quoiqu'il en soit, avec plus d'1 million de votes enregistrés, le Top100DJs reste le sondage le plus important dans le monde de la musique. Avec en prime un partenariat avec l'UNICEF, cette édition 2017 s'annonce comme la plus suivie. Il faut dire que les DJ's les plus influents affichent des statistiques toujours plus impressionnantes sur les réseaux sociaux, ce qui offre à ce vote un potentiel gigantesque.

En 2016, la valeur médiane du nombre de fans Facebook affichée par les 100 DJ's classés était de 1,358,922 fans, ce qui donne une idée de la popularité "virale" qu'il faut avoir pour figurer dans le classement. Sachant que les 100 DJs classés représentent une communauté de 350 millions de fans dans le monde (chiffre 2016), le nombre de votes est voué à augmenter de manière signicative chaque année. 

Parmi les enjeux de ce vote 2017, on suivra de près Martin Garrix, propulsé à la première place l'an dernier. A 21 ans, le Hollandais a de grandes chances de conserver sa couronne car le dynamisme des autres DJ's présents derrière lui dans le top 10 n'est pas aussi marqué. A moins d'une énorme progression ou d'une surprise, Garrix est bien parti pour régner sur ce classement quelques années tant on sait que le Top 10 n'est que très rarement chamboulé d'une année à l'autre. 

Côté français, on espère faire mieux que 5 représentants, mais cela dépend uniquement de la mobilisation des fans. Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire ! A vos votes !

Revoir le classement Top100DJs 2016

Articles en relation

Commentaires