Alors que 'What We Started' sera projeté en avant-première ce week-end au festival du film à Los Angeles, un nouvel extrait vient d'être mis en ligne...

Le film 'What We Started' fait beaucoup parler de lui depuis plusieurs mois. Dès que Carl Cox et Martin Garrix ont été confirmés comme les deux protagonistes principaux du film, tous les fans de musiques électroniques au sens large ont voulu savoir à quoi cela allait ressembler.

On le sait, les perspectives et les critères de jugements dans le monde des DJ's sont loin d'être unanimes. Quand certains adoubent le succès de la nouvelle génération EDM, qui se retrouve à mixer devant des dizaines de milliers de personnes en l'espace d'un an, d'autres rejettent le nouveau système capitalistique qui englobe la "Dance Music" et le succès des nouveaux "DJs stars". 

C'est justement ce qui se passe dans ce nouvel extrait mis récemment en ligne. On y voit Martin Garrix échanger avec Steve Angello et David Guetta, qui le félicitent d'avoir réussi à faire ce que eux ont mis dix ans à accomplir. Mais on y voit aussi Seth Troxler et Paul Oakenfold s'offusquer de la réussite insolente de l'actuel #1 du Top100DJs

Les deux britanniques expriment leur colère et leur incompréhension, le premier regrettant qu'un "gamin de 17 ans" incarne la culture Dance et l'autre reprochant aux programmateurs de l'avoir invité à mixer aussi tôt dans de si gros événements. Ce genre d'échanges de points de vues sur l'évolution des musiques électroniques et le statut de DJ est justement l'axe éditorial central de ce film-documentaire 'What We Started'. Il fait aussi intervernir de nombreux autres DJ's et artistes, tels que Tiësto, Afrojack, Usher et Ed Sheeran.

On a hâte de découvrir la version longue, même si on ne sait pas encore si elle sera accessible via Youtube...

Articles en relation

Artistes en relation

Commentaires