Le contrôleur Denon MC7000 a de nombreux atouts. Nous l'avons testé pour vous !

Denon DJ frappe fort avec son contrôleur MC7000 en dessous de 1000 € ! Au déballage du carton nous avons là un produit très cossu et d’une fabrication inspirant la confiance quant à la robustesse et la fiabilité.

La connectivité est très pro et va droit à l’essentiel, incluant des sorties symétriques XLR, et asymétriques RCA, deux XLR pour les retours 4 entrées RCA avec deux switchs phono / line et enfin deux entrées micro indépendantes des 4 voies. Cette fonction s’avère bien utile lors d’animations partagées notamment en prestation discomobile où le micro est parfois de rigueur.

Les boutons, faders et et pads de contrôle sont de très haute qualité, et super réactifs à l’action. Nous l’avions remarqué lors du test du MCX-8000 mais la précision de la carte son de cette gamme de contrôleurs est vraiment bluffante ! Afin de vérifier, nous avons eu l’occasion de tester les mêmes morceaux sur des contrôleurs issus du même segment sur le même système son aussi avec Serato DJ et cela a été largement confirmé.

La partie platines de ce contrôleur accueille un jog-wheel tactile de 6 pouces et également un TouchStrip permettant de naviguer dans le morceau. Pour ceux qui n’utiliseraient toujours pas la fonction “AutoSync” de Serato (key matching & key changing), il est possible de caler son titre à l'aide du fader de 100mm et de rattraper les décalages, soit via le jog, soit à l’aide des deux boutons “pitch bend”.

Comme désormais tous les contrôleurs, chaque platine propose une section de 8 pads tactiles et sensibles à la vélocité, donnant accès aux fonctions Cue, Roll, Slice et Sampler (pour directement lire des samples chargés dans le logiciel). La grande surprise est l’absence d’écran sur ce produit, ce qui explique certainement le prix attractif de cette machine. Denon a opté pour une section d’effets composée de 4 boutons rotatifs et 4 boutons poussoirs (dont le tap tempo) permettant de piloter jusque 6 effets en simultané. La fonction loop / autoloop est également présente sur le contrôleur et permet de gérer les boucles et les ajuster en temps réel.

En terme de réglage temps réel, il est aussi possible d’ajuster le Beatgrid du morceau à l’aide des boutons doubles fonctions Adjust, Clear, Set et Slide. La partie Mixer autonome accueille toutes les fonctions des tables de mixage du marché avec en l’occurrence un Crossfader interchangeable par l’utilisateur, ce très utile potentiomètre rotatif de filtre passe haut et passe bas ou encore les pré-écoutes sont divisables gauche / droite, idéal pour le mix sans retours.

Le MC7000 est donc un contrôleur 4 voies, optimisé pour le logiciel Serato DJ, prêt à investir les plus grosses scènes, et également le partage de plateau DJ grâce à ses deux entrées USB permettant de connecter deux ordinateurs en simultané. Une autre configuration possible est également l’assignation d’un ordinateur au son et un autre à la video car cerise sur le gâteau, le MC7000 est livré avec le Bundle complet de Serato DJ, incluant Flip, Pitch n’ Time mais aussi Serato Video !

L’ultime possibilité de cette double entrée vous permettra d’utiliser la nouvelle fonction de Serato AbleLink pour synchroniser deux ordinateurs. Pour le prix annoncé et la qualité qu’il apporte, ce contrôleur confirme donc sa position forte sur le marché et l’incroyable attractivité des produits Denon DJ.

Articles en relation

Commentaires