L'annonce de la fin de l'exploitation de la marque Inox sur le territoire français a ému beaucoup de clubbers. Mais l'Inox Park a déjà son digne successeur, l'Elektric Park, avec de nombreux points en commun...

La ville du Chatou (toute proche de Paris), très attachée à cet événement importé dès 2010 par Joachim Garraud, n'a pas lâché les armes suite à la désertion des propriétaires de la marque Inox, bien au contraire. 

C'est d'ailleurs grâce au soutien de cette petite ville toute proche de Paris que le DJ-producteur français a accepté de se relancer dans l'aventure événementielle après s'être retiré du projet Inox Park l'an dernier fort de six éditions sur lesquelles il avait agi en qualité de "grand manitou" et co-producteur.

Alors que les propriétaires historiques de la marque Inox (née à Toulouse au début des années 2000) ont émis la volonté de délocaliser leur événement à Barcelone (lire notre article ici), Joachim Garraud s'est donc laissé convaincre par la ville du Chatou pour prendre la relève.

Il y a beaucoup d'avantages à se relancer dans l'aventure sur ce lieu qu'on connaît tous par coeur. Joachim Garraud

L'île des Impressionnistes accueillera donc la première édition de l'Elektric Park le samedi 9 septembre 2017. Si le lieu est identique, l'identité visuelle et le concept sont aussi très similaires à ce que l'Inox Park proposait jusque là, à savoir une fête en plein air (de 11h à minuit) dans une ambiance de fête foraine

 

 

Alors que les préventes ont démarré sur Digitick le 2 mai dernier, on en sait maintenant un peu plus sur le contenu de cette première édition. Comme le visuel de l'affiche l'indique, on retrouvera le saut à l'élastique et les manèges à sensations fortes en très bonne place. Le village avec stands et animations en tous genres sera renforcé, avec l'accent mis sur la réalité virtuelle, à proximité de 4 scènes aux codes couleurs bien connus des habitués de l'Inox Park

La Trance sera à l'honneur de la scène Red, la Techno pointue sera concentrée sur la scène Blue et la main stage (Yellow) sera dédiée à l'EDM tendance Big Room. Une quatrième scène sera réservée aux nouveaux talents, avec la volonté affirmée de Joachim Garraud de mettre en avant la nouvelle scène Electro. En revanche, la scène Bass Music, Trap et Drum'n'Bass ne sera pas maintenue.  

Les premières annonces du line-up devraient avoir lieu rapidement, au compte-goutte. D'ici là, on vous invite à suivre le festival sur les réseaux sociaux, les organisateurs n'ayant pas pu reprendre en main les anciens comptes Inox Park.

Site webFacebook - Twitter - Instagram

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires