Depuis des années, Danger s’est installé confortablement au sein de la scène Electro "underground" française. Puissante et typée, sa musique se déclinera enfin au format album, qu'il nous dévoile par le biais d’une excellente mixtape…

Ce mystérieux artiste français semble enfin décidé à sortir son album ! Danger est un personnage difficile à cerner, qui aime semer le trouble à chacune de ses sorties. Jusque là, des séries de chiffres en guise de noms de morceaux, et un univers artistique très imagé, énigmatique.

Il est d'ailleurs assez difficile de glaner des informations sur cet artiste masqué à la fan base pourtant très enthousiaste. Depuis plus de 10 ans déjà, Danger se construit une image d’OVNI musical en piochant son inspiration dans l’univers du jeu vidéo et du design, donnant un ton sombre et futuriste à ses quatre EPs déjà sortis.

Après ces nombreuses années d’attente, le lyonnais présente son premier album 'Lost Tape' avec deux typos japonaises synonymes de percussions... L'artwork, réalisé par ses soins, est accompagné d'une mixtape de 6 minutes qui donnent le ton. Cet album s’annonce obscur, identitaire et extrêmement bien produit.

Disponible le 30 mai, ce premier LP devrait enfin lui offrir la notoriété qu’il mérite, même si son nom est déjà bien répertorié dans les circuits Electro les plus Hype.

Danger a d'ailleurs joué en première partie du Shelter Live Tour de Porter Robinson & Madeon aux Etats-Unis et il apparaît désormais de plus en plus en action sous les objectifs experts de Chivteam, l'équipe vidéo qui suit le crew Pardon My French (DJ Snake, Malaa, Tchami) et Madeon...  

De quoi donc (enfin) consommer sa musique et ses visuels déments sans modération !

Commentaires