L'Electrobeach Festival avait annoncé le 30 Mars que d'autres artistes viendraient se greffer à sa programmation déjà très dense. En attendant de connaître la surprise de la main stage le 14/07, l'EMF s'offre un nouveau headliner underground de choix..

Le quadruple lauréat du Top Resident Advisor, Dixon, rejoint la programmation du festival Electrobeach. Il sera la tête d'affiche du premier soir (jeudi 13 juillet) sous le chapiteau Techno, aux côtés du trio français Apollonia (Dan Ghenacia, Shonky et Dyed Soundorom). 

L'Allemand est l'une des pointures les plus courtisées dans le milieu underground. Co-fondateur du label Innervisions avec Âme, il est expert en ambiances deep-techno mélancoliques, même s'il est capable de livrer des sets tout en relief, de la deep à la techno. 

Cet ajout à la programmation du festival confirme la volonté des organisateurs d'élargir toujours plus le spectre musical de l'EMF, encore très étiqueté "EDM" et mainstream. Même s'il est encore très risqué de mélanger mouvances underground et têtes d'affiche "commerciales" en France, c'est tout à l'honneur du festival de persévérer en ce sens, après la présence l'an dernier de Sven Väth, Loco Dice et Luciano, par exemple...

Il est vrai que la plupart des gros festivals du genre, que ce soit Ultra, Tomorrowland, Mysteryland, Creamfields, Parookaville ou encore Untold en Roumanie, propose dans leur programmation des têtes d'affiche à la fois Underground et mainstream. 

Le choix de l'EMF n'est donc pas étonnant, même s'il a encore tendance à surprendre beaucoup de fans et d'observateurs... 

Articles en relation

Commentaires