Déjà 100 références au compteur du label de Busy P, l'occasion de sortir une compilation événement réunissant les figures historiques et les rookies du label...

Pour marquer le cap des 100 références, le label Ed Banger sortira le 12 mai prochain une compilation 'EdRec100' avec 17 titres pour la plupart inédits... Pedro Winter, aka Busy P, nous en dit plus en bas de cet article.

On retrouve les récents 'Genie' de Busy P et 'All Dry' de Mr Oizo aux côtés de tracks produits par les membres historiques du label (Justice dont 'Randy' a été remixé par Boys Noize - , Sebastian, Breakbot, Feadz, Krazy Baldhead, Riton...), les meilleurs amis (Cassius, Mr Oizo, Para One, Pone...) et les dernières recrues (Borussia, 10LEC6, Boston Bun...).

"C'était trop dur de choisir quel artiste signerait la 100ème sortie du label, alors nous avons demandé à chacun d'entre eux de faire un titre." Busy P

Disponible en pré-commande dès demain, cette compilation reflète l'éclectisme assumé du label parisien, solide fleuron de la scène Electro française.  
 


Ed Banger franchit donc le cap des 100 références. Comment as-tu fait pour conserver une telle fraîcheur ?

On a suivi un rythme de croisière de sept sorties par an. C'est un chiffre sage, doux et magique d'après Wikipedia… En tout cas, c'est un rythme sain pour un label indépendant. On fait de l'artisanat, ça prend plus de temps. Nous sommes attachés à l'objet, tous nos disques sortent en vinyle. La fraîcheur n'est pas notre leitmotiv. On recherche le plaisir de faire et le bonheur de partager la musique d'artistes que nous rencontrons.Ton label a toujours été assimilé à la "hype" tout en laissant place à l'expérimental et aux surprises. Cette compilation de 17 titres résume-t-elle bien votre identité artistique ?

Musicalement, ça représente bien qui nous sommes, c'est tout l'intérêt d'une compilation. C'est une proposition de notre univers.

Les figures historiques du label sont rejointes par quelques nouvelles têtes. Peux-tu nous les présenter ? 

10LEC6 est un groupe inventeur du "Bulupunk". Leur album arrivera à la rentrée. Borussia est un jeune producteur parisien qui, en 2 maxis, a réussi à séduire Skream et Laurent Garnier, c'est plutôt bon signe. Boston Bun n'est plus vraiment un rookie chez Ed Banger. Il apporte la touche House au label, ce qui est crucial à mes yeux…


Tracklisting 'EDREC100'

  1. Mr. Oizo feat. Phra 'Ed Rec 100'  
  2. Sebastian 'So Huge'?  
  3. Busy P feat Mayer Hawthorne 'Genie'?  
  4. Breakbot 'Mystery'? 
  5. Cassius 'Fame'?  
  6. Boston Bun feat. Steed 'About It'? 
  7. Fulgeance 'She Knew'?  
  8. Pone & Boogie Vice 'Ricky the Can'?  
  9. Feadz feat. Santana 'Glue' 
  10. Krazy Baldhead 'Corridors'?  
  11. Mr. Oizo 'All Dry'   
  12. Borussia 'Muffin' 
  13. Justice 'Randy' (Boys Noize Remix)?    
  14. Riton 'Temporary Secretary' 
  15. Para One 'Opium' 
  16. 10LEC6 'What Dat Azz Do' 
  17. So Me & The Music Man 'Conclusion'

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires