Parmi les jeunes talents Electro les plus exposés ces derniers mois, les deux membres d'Ofenbach sont bien partis pour connaître une année 2017 haute en couleurs. Auréolés de leur trophée Best of French, ils nous délivrent un guest mix exclusif...

Le 17 mars dernier, le duo Ofenbach a reçu le trophée "Meilleur Nouveau Talent" suite au vote Best of French. Depuis la sortie de leur tube 'Be Mine', déjà certifié disque d'or en France, les deux compères ont le vent en poupe.

En haute rotation sur les radios FM et utilisé en syncho pub à la TV, leur mélange de Blues et de House est une formule gagnante. Sur Youtube, le clip de 'Be Mine' a déjà franchi les millions de vues !

Multi-instrumentistes, DJs et même chanteurs, César et Dorian ont décidé de s'associer il y a deux ans et demi. Ils ont toujours eu une inspiration marquée par le Blues et le Rock, puisque leur première cover était 'Don't Worry, Be Happy'. Une phrase qui colle bien à leur succès actuel ! 

En optant pour ce nom de scène, vouliez-vous faire un clin d’oeil au compositeur et à la "grande musique » ?

Nous avons en effet choisi notre nom en référence au compositeur Jacques Offenbach. C'est une manière de montrer aux gens qu'il ne faut pas être cloîtré dans un seul genre musical et qu'il vaut mieux être ouvert à tous types de musiques. Tout ce qu'on entend aujourd'hui découle d'une manière ou d'une autre de quelque chose qui a été fait dans le passé.

Vos influences ont pourtant l’air d’être plus tournées vers la Black Music, y compris le Rhythm’n’Blues, que par la musique classique… 

Nos influences sont variées mais nous avons en effet pris une direction blues-rock-electro. Nous trouvions intéressant de mélanger nos expériences adolescentes au sein de groupes de rock à une musique plus moderne et plus dansante, plus particulièrement la deep-house.

Pensez-vous avoir trouvé un style bien à vous, une identité musicale propre ? 

En tout cas, nous pensons qu'avec ce premier single 'Be Mine', nous avons franchi un cap en mélangeant rock et deep-house. Je pense que notre style se définira comme ça à l'avenir...

Articles en relation

Vidéos en relation

Commentaires