Organisé en Allemagne, Parookaville est l'un des festivals européens à la plus forte ascension depuis 3 ans. En 2017, il annonce une programmation qui n'a rien à envier aux autres géants d'Europe...

En 3 ans, le festival Parookaville a réussi à s'imposer dans la cour des grands festivals Electro européens. Déjà sold-out l'an dernier, le festival a battu des records de vente (80000 tickets vendus en 48 heures !) et affiche désormais sold-out avant même l'annonce du line-up complet. Cette édition 2017 n'a d'ailleurs rien à envier aux autres événéments de référence.

Du 21 au 23 juillet, sur l'ancienne base militaire de l'aéroport de Weeze, le festival accueillera de nombreuses têtes d'affiche EDM et underground, parmi lesquelles Sven Väth, David Guetta, Paul KalkbrennerAxwell & Ingrosso, DJ Snake, Steve AokiRobin Schulz ou encore Galantis...

Marshmello, Kungs, Alle Farben, Klingande, Krewella et Yellow Claw seront aussi à l'affiche de l'une des nombreuses scènes proposées, alors que la main stage, entièrement revisitée, s'annonce encore plus impressionnante. A l'image de ce que propose Tomorrowland, ce festival propose un environnement propice à l'émancipation et au confort de ses participants, avec même une fausse chapelle pour célébrer des mariages, une prison dédiée au tatouage et un bureau de Poste spécial. Un passeport est délivré aussi à chaque participant afin de souligner le sentiment communautaire qui règne sur place. 

Il faut dire que ce festival affiche l'une des plus grosses progressions en Europe. De 25000 en 2015, il rassemblera presque quatre fois plus de personnes en 2017. La totalité des 80000 tickets s'est vendue en 48 heures, 8 mois avant l'événement, avec seulement 3 artistes annoncés. Bref, cette 3ème édition promet donc de marquer les esprits.

Commentaires