C'est sur Deutsche Grammophon, le label référence des amateurs de musique classique, que le duo Tale of Us sortira 'Endless' fin mars...

Matteo Milleni et Garmine Conte, aka Tale Of Us, font partie des têtes d'affiche du petit monde underground depuis quelques années déjà. En 2016, ils ont inauguré leur résidence Afterlife à Ibiza et leur podcast du même nom est l'un des plus suivis par les aficionados de techno et house. 

Forcément, le premier album du duo italien (basé à Berlin) est attendu de pied ferme. Et le choix de le sortir chez Deutsche Grammophon, qui est le label de référence connu de tous les connaisseurs de "grande musique", est le signe qu'on ne doit pas s'attendre à du "boom boom" bête et méchant. 


'Endless' s'annonce plutôt comme une fusion entre musique classique et musique électronique contemporaire, piochant même dans l'Ambient. Loin des dancefloors, cette direction musicale plutôt inattendue laissera place à une vraie richesse harmonique, avec des pistes longues, cinématiques et entêtantes. 

Pour la conception visuelle et l’adaptation de l’album en Live, Tale Of Us s’est adressé à Quayola pour créer Jardins d’Été, une œuvre qui accompagne l’album dans un style comparable à celui des paysagistes de l’impressionnisme.

Ensemble, ces artistes font le pari de refléter la beauté intemporelle de la musique classique en misant sur l’acuité des arts électroniques contemporains...


TRACKLISTING

  1. Definizione dell’impossibile
  2. Alla sera
  3. Ricordi
  4. Oltre la vita
  5. Dilemma
  6. Notte senza fine
  7. Destino
  8. Distante
  9. Venatori
  10. Quello che resta 

Disponible le 31 mars. 

Commentaires