Voici le casque audio le plus cher au monde ! Il s'agit d'un joyau fabriqué par deux entreprises françaises, Focal et Tournaire, à seulement 8 exemplaires...

La France a toujours été un pays leader dans l'industrie et l'artisanat haut de gamme. Mais le luxe n'avait jamais pris de telles proportions en matière de casque audio. Evidemment, ce projet intitulé Utopia by Tournaire relève plus du chef d'oeuvre que du produit à la chaîne.

Il n'y en aura d'ailleurs que 8 unités dans le monde. Le fabricant Focal, très réputé dans le secteur des haut-parleurs et des enceintes acoustiques haute-fidélité s'est donc associé à un bijoutier basé dans le même département (42, Loire) que lui. La Maison Tournaire est reconnue depuis de nombreuses années pour ses créations de joaillerie symboliques et atypiques.

Les deux entreprises ont donc eu la folle idée de s'associer pour créer ce casque très haut de gamme, pour lequel il faudra débourser 100000 euros ! Ce à quoi il faudra rajouter 10000€ supplémentaires si jamais vous voulez acheter le casque avec son socle en forme de visage, sculpté en bronze jaune et patiné à la main.


Le casque en lui-même, conçu et fabriqué en France, est doté de technologies exclusives Focal. Il propose le seul haut-parleur large bande totalement ouvert sur l’arrière à dôme "M" en Béryllium pur. Son design racé, ses matériaux haut de gamme ainsi que ses coussinets en véritable cuir d’agneau en font un casque très haut de gamme. Il est ici personnalisé avec les bijoux de la joaillerie Tournaire, avec un nouvel esthétisme autour de la Trilogie, symbole iconique de la Maison Tournaire qui représente les 3 étapes de l’évolution de la vie : le passé, le présent, le futur.

On retrouve donc de l'or jaune 750 millièmes serti de 6 carats de diamants au total, le tout entièrement façonné à la main. Ce joyau a demandé plus d’un an de travail, du design à l’assemblage final, donnant naissance à une œuvre remarquable.

Ce qui en fait le casque le plus prestigieux et le plus cher au monde... Le tout made in France !

Une partie des bénéfices de la vente du casque et du socle sera reversée à l’association P’tit LOUIS qui a pour but de sauver Louis Biscini, 8 ans, atteint d’une maladie rare dégénérative...

Articles en relation

Commentaires